Life Box

oui j'ai xp home
Et la je suis connecté avec mon modem ethernet speedtouch
Avec la livebox voici ce que j'ai fait:
-désactivation antivirus
-branchement livebox
-conexion-->crée une nouvelle connexion->Se connecté a internet->configuré manuellement ma connexion->se connecté a une connexion large bande qui nécéssite un mot de passe etc...-> ensuite je me connecte et ça refuse de se connecté.
j'ai donc installé le cd et tu connai la suite

Concernant ton iBook, je ne sais pas :D

Pour l'iBook, n'installe rien ! Tu actives le Wifi sur ton splendide portable. Tu actives la synchronisation sur la live box. Il y a un bouton ad hoc. une diode flashouille (j'ai fait ça sur un Inventel). Tu peux alors entrer sur le réseau wifi de la livebox. Le login passWord sont acceptés et ta machine est ajoutée à la liste des machines "autorisées".

C'est tout. :)

Hello tout le monde.

Voila juste un message pour vous dire que j'ai réussi a installé la livebox ce matin sans utiliser le cd.
Apparement, tout a l'air de marcher nickel.La connexion n'as pas planté et est trés rapide.Je l'ai relié au pc par ethernet.
Maintenant j'attend de recevoir mon iBook pour le relier en wifi. Aurais un probleme étant donné que je n'ai pas effectuer l'installation de la livebox avec le cd ?

Ah oui j'ai tout de meme un probleme : je souhaite relier mon 6230 par le bluetooth au pc via la livebox et je ne sais vraiment pas comment il faut s'y prendre.Si quelqu'un peu m'aider se serait sympa...
merci a toussssss

Bonjour

j'ai bien suivi ta demarche pour brancher la live box à mon imac g4, mais pour moi il y a probleme:
-la live box se connecte au reseau (diodes) mais le mac ne la trouve pas
mon ibook airport reconnait le reseau wanadoo mais ne peut s'y conncter car il declare qu'il y a restriction et qu'il n'est pas listé!
j'ai appelé ft qui m'a fait faire des manip sans resultat et qui m'a annoncé un probleme sur la ligne au niveau de leur serveur
ce dont je doute car quand je rebranche mon modem fil (2048) ça marche

je dois reprendre l'instal au depart, mais l'explicatif est succin et je bloque au niveau de l'entrée des identifiants que le seveur declare incorrects ?

sais tu ou je peux trouver une aide plus detaillée?

merci

dom simonin a dit:
Bonjour

j'ai bien suivi ta demarche pour brancher la live box à mon imac g4, mais pour moi il y a probleme:
-la live box se connecte au reseau (diodes) mais le mac ne la trouve pas
mon ibook airport reconnait le reseau wanadoo mais ne peut s'y conncter car il declare qu'il y a restriction et qu'il n'est pas listé!
j'ai appelé ft qui m'a fait faire des manip sans resultat et qui m'a annoncé un probleme sur la ligne au niveau de leur serveur
ce dont je doute car quand je rebranche mon modem fil (2048) ça marche

je dois reprendre l'instal au depart, mais l'explicatif est succin et je bloque au niveau de l'entrée des identifiants que le seveur declare incorrects ?

sais tu ou je peux trouver une aide plus detaillée?

merci
tu as bien respecté la procédure de wanadoo (c écrit sur le livret )
si tu ne l'as plus tu px l'avoir
le seul pb du DHCP c que l'adresse est dynamique
tu px donc l'obliger à rester la même tt le tps
comme ceci
je vais t'aider de mémoire
tu branches sur le port éthernet réservé à inthernet (je ne sais plus c le rouge ou le jaune)

ensuite tu vas ds préférence réseau
tu te crées une nouvelle connexion:

ds tcp/ip tu fais ça manuellement
tu tapes 192.168.5.10

masque sous réseau 255.255.255.0
routeur 192.168.5.1
normalement ça devrait fonctionner

----------
de mémoire, car en plus je n'ai pas d'ibook
il faut que tu enregistres une clef "wep" ds ton utilitaire "airport"
je ne vois que ça
car de base la livebox demande une connexion avec le mot de passe

pr info la clé WEP tu la trouves soit sur ta boite de cd derrière

macboy a dit:
tu as bien respecté la procédure de wanadoo (c écrit sur le livret )
si tu ne l'as plus tu px l'avoir
le seul pb du DHCP c que l'adresse est dynamique
tu px donc l'obliger à rester la même tt le tps
comme ceci
je vais t'aider de mémoire
tu branches sur le port éthernet réservé à inthernet (je ne sais plus c le rouge ou le jaune)

ensuite tu vas ds préférence réseau
tu te crées une nouvelle connexion:

ds tcp/ip tu fais ça manuellement
tu tapes 192.168.5.10

masque sous réseau 255.255.255.0
routeur 192.168.5.1
normalement ça devrait fonctionner

----------
de mémoire, car en plus je n'ai pas d'ibook
il faut que tu enregistres une clef "wep" ds ton utilitaire "airport"
je ne vois que ça
car de base la livebox demande une connexion avec le mot de passe

pr info la clé WEP tu la trouves soit sur ta boite de cd derrière

de mémoire également, l;orsque tu va rentrer ta clé wep, il faut que tu choisissent héxadécimal 128 bits ( ou quelque chose comme ça), ensuite tu coche trousseau et la tu rentres ta clé wep qui se trouve sur l'étiquette de ta livebox ( ou derriere la boite du cd).

Si tout va bien, tu pourras surfer via airport.

Moi ça a marché nickel.

Tu peux également consulte le forum de la livebox

http://livebox.forumactif.com/index.forum

voila
++

Salut a tous et a toutes!

Une question me vient a l'esprit ! Chez ma grand mere (he oui mamie hi-tech ca existe:D ) il y a une borne Live Box wifi et toute la tele, tel...
He ben vu que je possede un iBook et un modem "USB" je me suis dit tiens je vais aller essayer chez mamie le wifi voir ce que ca donne. He ben l'installation c'est faite comme sur des roulette!!! (d'ailleur ca fait rire avec le mode d'emploi : Config Mac, 1,5 pages et Windows, tou le bouquin!:rateau: :rateau: :D )
Donc je me mets en association pour mon mac et la surprise! Connection wifi ok et tout mais le DEBIT EST AFFREUX, 30kbps max !:eek:
Alors je voudrais savoir si j'ai loupe un reglage ou si en wifi le debit va pas plus haut ???
Bon c'est sur c'est le wifi, c'est d'ailleur pour ca que il y a la norme 802.11n qui doit arriver je suppose, pour regler ce ch'tit probleme de debit???:(

Sinon le wifi c'est genial!!! PAS DE FIL !!!!:D :D :up: