Lightroom et ouverture vers Photoshop CS6

Dan le breton

Membre actif
14 Mai 2002
644
28
79
Bretagne
Bonjour,
j'utilise Photoshop CS6 qui me vas très bien avec des modules externes.le problème est que j'avais installé Photoshop CC 2014 en démo,m' apportant rien de bien plus pour plus cher je l'ai désinstaller avec l'appli de desinstallation Adobe " Desinstaller Photoshop cc 2014"
Le probleème est que sous Lightroom désormais je ne peux plus ouvrir mes photos en developpement dans photoshop cs6 le menu Photo/modifier dans.... ne me propose que Photoshop CC 2014 et mes modules externes plus possible d'ouvrir donc dans mon CS6 il me dit que "some components are missing....." ce qui est bien normal car je l'ai desinstallé.
ma question : comment retrouver la possibilité de modifier à nouveau mes photos dans CS6 et Camera Raw
Mes recherches sur le blog Adobe ne m'ont rien donné pas plus que mes recherche en fichier plist et dossier contents des applis...
merci à vous si vous avez une soluce
 
faut passer par les preferences de LR pour lui indiquer quel logiciel il doit ouvrir.

fig.02-2-84d2c.jpg
 
Merci a vous deux on mix vos solutions
Oui j'ai pu dans les preferences rajouter Photoshop CS6 qui apparait en dessous de CC 2014 avec le menu Modifier dans
Mais ..... pas possible de choisir le menu "ouvrir en tant qu'objet dynamique dans photoshop" il se bloque sur 2014
Comme sur l'image de Lepetitpiero en 1 j'ai toujours Modifier dans Adobe Photoshop CC2014 et en 2 j'ai rajouter Photoshop CS6 dans la liste
C'est déja un peu mieux et merci à vous mais toujours un peu batard
Pensez vous que si je reinstalle la derniere mise à jour de Lightroom il y a des chances de remette tout en place ?j'ai actuellement la 6.1
 
Non, je ne pense pas qu'une mise à jour soit la solution. Photoshop CC est réglé dans les préférences de Lightroom, je pense que c'est à ce niveau qu'il faut intervenir. Mais, je n'ai pas testé.
Chercher dans la bibliothèque utilisateur les préférences (fichiers .plist) de Lightroom et les déplacer sur le bureau pour tester
 
Hippo tu as raison , mise à jour n'a rien changé pas plus que la mise à la corbeille des préférences diverses
J'ouvre dans CS6 et je crée ensuite un smart object, manip en plus mais....
Par contre j'ai fouillé les plist avec plist editor rien vu qui puisse changer les choses, mystère.....
Adobe fait tout pour mettre en avant le cloud CC, il n'y a qu'a voir les difficultées a mettre Lightroom 6 depuis la version CC, trés alambiqué pour le moins...
merci de votre aide aplus
 
Non, je ne pense pas qu'une mise à jour soit la solution. Photoshop CC est réglé dans les préférences de Lightroom, je pense que c'est à ce niveau qu'il faut intervenir. Mais, je n'ai pas testé.
Chercher dans la bibliothèque utilisateur les préférences (fichiers .plist) de Lightroom et les déplacer sur le bureau pour tester

Hippo tu as raison , mise à jour n'a rien changé pas plus que la mise à la corbeille des préférences diverses
J'ouvre dans CS6 et je crée ensuite un smart object, manip en plus mais....
Par contre j'ai fouillé les plist avec plist editor rien vu qui puisse changer les choses, mystère.....
Adobe fait tout pour mettre en avant le cloud CC, il n'y a qu'a voir les difficultées a mettre Lightroom 6 depuis la version CC, trés alambiqué pour le moins...
merci de votre aide aplus
Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut aider, mais j'avais lu ceci il y a quelques jours.:merci:
http://www.macg.co/logiciels/2015/07/fin-de-partie-pour-camera-raw-avec-photoshop-cs6-90249
 
Oui, cela a fait couler beaucoup d'encre, mais ça ne concerne que Photoshop CS6 et pas Lightroom qui n'utilise pas L'application Camera Raw , mais son moteur inclus dans Lightroom et qui continuera à évoluer avec Lightroom tant que celui-ci sera disponible en licence perpétuelle.
Pour rappel, Lightroom n'est pas disponible seul par abonnement Creative Cloud où il est fourni, seulement dans l'abonnement Photographe avec Photoshop.