iMac Ligne bleue horizontale sur la largeur de l'écran du mac

Doudou40

Membre confirmé
17 Janvier 2010
15
0
Bonjour,

Voila, depuis hier matin, une ligne horizontale bleue trés fine traverse l'écran d'un bout à l'autre, à environ 5cm du haut. J'ai redémarré plusieurs fois, changé d'utilisateur, fait un Apple Hardware test (pour lui tout est normal) rien n'y fait. Les forums que j'ai consultés ne me donnent aucune explication plausible. Je ne sais pas ce qui se passe. Jusqu'à présent je n'avais aucun pb d'écran. Quelqu'un a t-il eu ce souci?
C'est un iMac 21,5" acheté en 2010: icore 2 Duo, 3,06Gh, 8Go de mémoire, 500 Go disque et tourne avec Yosemite 10.10.5 (avec peine, mais il tourne!).
Si vous avez une explication, je suis preneur!

j'ai eu deux imac avec tout deux un changement de dalle; le premier avec les trés renomés taches grises
et l'autre des lignes horizontal
je croyais que s'etais la carte graphique, qui elle aussi a été changé, mais s"etait bien la dalle

ne vous étonnez pas que cela arrive du jour au lendemain, une fois que c'est là, toutes réparations possibles avec macosx est peine perdue; ce qui n'empeche pas de tout essayé avant

donc carte graphique ou dalle....etant hors garantit une dalle coute entre 500 et 700 euros ..c'est ça quand apple fait de l'ecologie

en faite je me demande si la dalle de mon Imac 2010 ne valait pas que 400 euros et la nouvelle vaut 750 euros

Merci pour cette réponse rapide! Je me doutais bien que c'était soit la CG soit la dalle. Mais si c'est la CG qui a un pb pourquoi le AHT dit que tout est normal??? Dans tous les cas, vu les prix Apple pour toute réparation, il est impossible de faire quoi que ce soit.....si ce n'est changer le mac

Merci pour cette réponse rapide! Je me doutais bien que c'était soit la CG soit la dalle. Mais si c'est la CG qui a un pb pourquoi le AHT dit que tout est normal??? Dans tous les cas, vu les prix Apple pour toute réparation, il est impossible de faire quoi que ce soit.....si ce n'est changer le mac
A votre place je démonterais l'iMac pour vérifier le cable vidéo et faire le ménage en même temps ;)

oui, tout a fait, il faut tout faire avant de s'en débarasser......vous avez un IMAC facilement démontable......allez sur Ixfit.com pour tous les tutos

vous pourriez aussi avoir une dalle d'occasion regarder ioccasion sur macge
vous pourriez redescendre d'OS....quel rapport...aucun, si ce n'est de tout essayer !!!

il faut pas lacher le morceau jusqu'a la dernière miette de pain !!!!

C'est à dire que je n'ose pas démonter le mac car le bricolage et moi ça fait 2:(. Je comprends bien qu'i faudrait le faire, mais je sais bien que je vais faire une belle bêtise. Je vais voir comment je peux faire.