ligne bleue persistante sur ecran

Grand Coyote

Membre confirmé
1 Janvier 2008
15
0
Bonjour à tous,

Noel approche, et voilà que mon macbook m'en fait une belle. Hasard ?

Le souci : il y a quelques jours, j'ouvre l'ordi (un macbook noir acheté il y a un an presque jour pour jour, sous Léopard). une ligne bleue verticale d'un ou deux pixels de large coupe l'ecran, presque en son milieu. Elle disparait progressivement au bout de deux minutes, mais je l'ai revue depuis, après avoir éteint puis démarré l'ordi.

Voilà que ce matin j'en ai plusieurs comme ça, verticales, vers le milieu de l'écran toujours, et il y a du bleu, du jaune...et là ca ne part pas, ni au bout de quelques minutes, ni après un redémarrage.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec cet ordi jusque là.

Ce problème est il connu ? Si oui, qu'en est il ?

Merci pour vos réponses
 
Bonjour,

Tu devrais faire un Apple Hardward Test, cela te permettra de savoir si ta carte mère et ta carte graphique vont bien.
Ce test se lance à partir du DVD d'installation (c'est écrit dessus).
 
et si comme c'est probable c'est un souci hardware
même si la garantie est expirée
Apple est assez flexible si ca se joue à quelques jours -semaines près

evidemment tu appuyes ton cas en disant que tu as constaté ce probleme avant fin de garantie sans y preter attention et recemment tu as compris que le probleme , agravé, est materiel
 
Une sauvegarde est à faire de toutes facons ( mac sain ou malade)
et certainement ici
et encore une juste avant SAV
( car le SAV peut faire des reparations et reinstalls sans preserver les données)
 
bonjour à tous, et meilleurs voeux 2009 :)

alors j'ai donné l'ordi à faire réparer dans une boutique Apple près de chez moi, sous garantie. C'est vrai qu'ils ne sont pas pinailleurs au niveau des dates, et ca fait plaisir !

D'après le type du magasin à première vue, c'est un problème matériel, soit la carte graphique qui fait des siennes, soit un bidule qui tourne pas rond :rolleyes:

Ce qui me rassure c'est que ca ne semble pas lié à l'utilisation de l'ordi, mais que c'est plutôt un défaut de construction, qu'ils ne connaissent pas encore.

Plus de précisions quand je récupère la machine.
 
on est bien d'accords !

je l'ai déjà dit, mais je le redis, ils ont vraiment été cools au service client. On voit qu'Apple préfère soigner sa relation client plutôt que de se faire un gain à court terme pour cause d'application stricte des termes de la garantie.

Merci Apple ! :up:
 
:( meme chose ici ce matin me levant..
une ligne jaune verticale bien définie, est apparue à 5cm du bord de l'écran sur mon iMac, et est toujours présente après redémarrage.. problème: il n'est plus du tout sous garantie..
 
mais fait peut etre partie d'une serie où le défaut est reconnu et pris en charge par Apple même APRES expiration de garantie