Bonjour, depuis 3 ans j'ai des lignes horizontale qui se mettent à apparaitre par ci par la sur les fenêtre de mon macbook 15" qui était jusqu'à hier en 10.5. Je pensais que j'avais juste un peu ***** mon os à force d'éteindre avec le bouton, parce souvent mon ordi bloquait. Dernierement il se mettait à bloquer plus que jamais (sablier, puis écran noir ) Je pensais que c'était à force d'aller sur des site chelou
. et qu'en réinstallant tout reviendrais à la normal. FAUX.
Je viens de tout clean-réinstaller en snob leopard, et force est de constater que les lignes horizontales ont survécu à la réinstallation complète du système. Elle suivent la fenêtre sur laquelle elle apparaissent quand je la déplace, elle apparaissent sur les capture d'écran. Et le pire du pire c'est que je me met à Final Cut et HORREUR, elle apparaissent non seulement pendant le montage mais aussi sur la video exporté ! ça deviens pesant.
En plus de ça l'ordinateur se bloque toujours par moment de la même manière qu'avant, et il en a même inventé une nouvelle : se couper d'un coup et redémarrer, ce qui m'est arrivé trois fois en écrivant ce message
voilà une belle capture d'écran du phénomène : http://img4.hostingpics.net/pics/424502Capturedcran20120712061657.png
Vue densemble du logiciel système :
Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Volume de démarrage : Sans titre
Mode de démarrage : Normal
Nom de lordinateur : MacBook Pro 15" de Edouard Balladur
Nom de lutilisateur : Edouard Balladur (edouardballadur)
Mémoire virtuelle sécurisée : activée
Noyau et extensions 64*bits : Non
Temps depuis le démarrage : 11 minutes
Merci à ceux qui m'aiderons à résoudre ces deux problèmes qui peuvent n'avoir aucun rapport entre eux
Je viens de tout clean-réinstaller en snob leopard, et force est de constater que les lignes horizontales ont survécu à la réinstallation complète du système. Elle suivent la fenêtre sur laquelle elle apparaissent quand je la déplace, elle apparaissent sur les capture d'écran. Et le pire du pire c'est que je me met à Final Cut et HORREUR, elle apparaissent non seulement pendant le montage mais aussi sur la video exporté ! ça deviens pesant.
En plus de ça l'ordinateur se bloque toujours par moment de la même manière qu'avant, et il en a même inventé une nouvelle : se couper d'un coup et redémarrer, ce qui m'est arrivé trois fois en écrivant ce message
voilà une belle capture d'écran du phénomène : http://img4.hostingpics.net/pics/424502Capturedcran20120712061657.png
Vue densemble du logiciel système :
Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Volume de démarrage : Sans titre
Mode de démarrage : Normal
Nom de lordinateur : MacBook Pro 15" de Edouard Balladur
Nom de lutilisateur : Edouard Balladur (edouardballadur)
Mémoire virtuelle sécurisée : activée
Noyau et extensions 64*bits : Non
Temps depuis le démarrage : 11 minutes
Merci à ceux qui m'aiderons à résoudre ces deux problèmes qui peuvent n'avoir aucun rapport entre eux