MacBook Pro Lignes vertes à l’extinction

L.Burrows

Membre confirmé
24 Mai 2020
47
2
28
Bonjour,

J’ai un phénomène étrange complètement aléatoire quand j’éteins mon MacBook Pro 2020 (4 ports Thunderbolt, i5 10e g). Entre le moment où le bureau disparaît (écran qui devient noir) et le moment ou l’écran s’éteint complètement, j’ai parfois des lignes vertes flou qui apparaissent sur une partie de l’écran, la dernière fois que ça me l’a fait, c’était en bas à droite.

Sinon quand l’écran est allumé j’ai pas du tout ce genre de lignes c’est seulement à l’extinction.

Bien sûr pour éteindre je fais ça proprement en passant par pomme/éteindre.

Est ce que c’est inquiétant ou c’est un phénomène normal sur les écrans de MacBook ?

Merci d’avance pour vos réponses
Bonne journée
 
Bonjour,


Je n pense pas que ça soit normal. Tu pourrais essayer de filmer et de poster la vidéo ?

Salut, oui je suis en train d’essayer de filmer quand j’éteins depuis hier mais le problème c’est que c’est vraiment aléatoire ...
Et si c’est pas normal ça va être chiant de le renvoyer en SAV parce que forcément ça va pas le faire quand ils feront les tests ...
 
Et si c’est pas normal ça va être chiant de le renvoyer en SAV parce que forcément ça va pas le faire quand ils feront les tests ...
Essaie de filmer et surveille l'évolution. Si ça empire, si c'est plus fréquent, ça sera plus facile pour le SAV de constater le problème.
 
Essaie de filmer et surveille l'évolution. Si ça empire, si c'est plus fréquent, ça sera plus facile pour le SAV de constater le problème.

Re

Ca me l'a encore fait ce soir, j'ai pu filmer, cette fois la bande verte était plus épaisse et tout en bas de l'écran. L'autre fois
c'était plus fin mais c'est toujours entre le moment ou l'écran devient noir et le moment ou il se coupe.

La video (dispo en 720p) : https://videas.fr/share/909f6ba5-80ae-49b3-8eea-9470a3e54eb6/
 
OK, c'est net. Je n'ai jamais vu ça, si d'autres possesseurs de MBP 13" 2020 passent par ici…
 
Je ne pense pas, peut-être un souci d'écran ou de carte graphique ? Je te conseillerais de contacter le sav (surtout avec cette belle vidéo montrant le pb)
 
Je ne pense pas, peut-être un souci d'écran ou de carte graphique ? Je te conseillerais de contacter le sav (surtout avec cette belle vidéo montrant le pb)

J'ai essayé de voir avec Apple hier via tchat, ils ne savaient pas si c'était normal, ils m'ont donné des manip a essayer : diagnostic (qui n'a rien détecté), réinitialisation SMC et NVRAM, mais ça n'a pas résolu le soucis.

Je vais les recontacter ...
 
Bonjour,
Avez-vous trouvé une réponse à ce problème ? J’ai un peu près le même problème sur un MacBook Air 2019 depuis un moment et je me suis toujours demandé si cela était normale.
 
J’ai un peu près le même problème sur un MacBook Air 2019 depuis un moment et je me suis toujours demandé si cela était normale.
Tu devrais aller faire un tour en SAV pour faire constater le problème et avoir l'avis des techniciens Apple.
 
Bonjour,
Avez-vous trouvé une réponse à ce problème ? J’ai un peu près le même problème sur un MacBook Air 2019 depuis un moment et je me suis toujours demandé si cela était normale.
J’ai contacté Apple plusieurs fois Ils ont jamais su me répondre, j’ai toujours le soucis environ une fois sur 10, la fréquence augmente pas, Apple voulait que je leur renvoie pour qu’ils le test mais j’ai refusé je voulais un échange (ça faisait 1 mois à peine que je l’avais je vais pas déjà le renvoyer pour me retrouver sans ordi pendant 1 mois) mais ils m’ont dit que c’était pas possible ...

Autrement il fonctionne bien c’est pas gênant, j’attend Mac OS Big Sur pour voir, peut être que c’est logiciel