lignes verticales roses

bruno123

Membre enregistré
5 Septembre 2008
5
0
Bonjour,

Une catastrophe vient de m'arriver ... mon mac pro de 2006 vient subitement de me lacher !!! Après une alerte d'apple dans toutes les langues me demandant d'éteindre mon mac pro de toute urgence, mon ordinateur m'affiche maintenant que des lignes verticales roses sur fond gris clair.

Quelqu'un aurait il déjà eu un problème similaire ??? Que puis je faire ?
Je pense que le problème pourrait venir de ma carte graphique mais j'en suis pas sur.

Pourriez vous me conseiller une autre carte compatible avec mon mac pro 2006; sachant que je suis un jeune monteur vidéo sur final cut pro.
Je souhaiterais, dans ce cas, en trouver une plutôt récente qui aurait assez de performance afin de pouvoir travailler facilement sans pour autant "défoncer" mon budget.
Je serais prêt à me tourner vers des cartes graphiques pour PC "à flasher moi même" si cette méthode est sur et ne risque pas d'être une source de bugs ou d'ennui en terme de compatibilité dans le futur.

En espérant que ce post et vos réponses puissent aider au delà de moi.
Merci d'avance pour le coup de pouce, vos conseils et vos expériences. :zen:

Bruno

Merci pour votre réponse. :up:

Je n'utilise pas mon ordinateur pour jouer à des jeux mais principalement pour monter sur Final cut pro 7 et 10, Motion et faire de l'encodage.
Selon vous, laquelle des 2 seraient la mieux pour moi ? Y a t'il une énorme différence de performance pour justifier 200€ de plus ?

salut,

j'ai le meme macpro que toi j'y ai mis une carte ati5770 saphire que j'ai flashée moi même. Résultat il tourne comme une merveille , ce n'est pas très compliqué de réaliser la manipulation il y a d'excellent tutus sur le net. L'avantage c'est que tu économise 120 € environ sur le tarif Apple
:)