L'imac en vaut-il la chandelle ?

Même si tu ne prends pas un Mac, on pourra espérer que tu retiennes un bon accueil des Macusers. :siffle:

Bon en un double sens oui : agréable et pertinent.;)

Mais méfiance, j'ai déjà quelques questions qui se bousculent, que je garde pour plus tard.

Oups, une question quand même : il semble que la qualité des macs se normalise, pour une machine tout en un, le appel care est-il la règle ? Si oui, peut-on le prendre à la fin de la 1ère année de garantie , ou bien faut-il s'en doter dès le début ?
 
Dernière édition:
Si oui, peut-on le prendre à la fin de la 1ère année de garantie , ou bien faut-il s'en doter dès le début ?
Le prendre à la fin te permet à la fois de réfléchir et aussi de répartir ta dépnse. Le fait de le prendre à l'achat te permet d'avoir (je crois) l'assistance téléphonique pendant les 90 (?) jours qui suivent ton achat.
 
Je me suis rendu à la fnac aujourd'hui pour envisager la bête. L'imac 27" est vraiment classieux et la diagonale d'écran ne m'inquiète plus pour un ordi dedié en partie au travail.
J'ai joué un peu avec l'interface, c'est classe également, il y a un très haut niveau de finition je trouve. J'ai également été épaté par la qualité du son sortie par les enceintes, pas le meilleur bien sûr, mais il reste très propre et efficace pour une machine tout en un.
Côté interface, je dois admettre que certains trucs de W7 était bizarrement absent à mon sens, en fait je m'étais imaginé que ces choses innovantes avaient été pompées sur le mac, par exemple : le glissé dans le coin haut de l'écran qui ouvre votre fenêtre sur la moitié de l'écran (ce qui permet de faire de même avec une seconde fenêtre dans le coin opposé). C'est hyper intuitif, très pratique pour le multitâche et seulement sur W7, c'est ce que m'a confirmé le vendeur. ;)
Rien de rédhibitoire hein, le sentiment général que laisse la machine est très bon. :)
 
Si ne c'est que pour du travail, il faudrait évaluer le 21,5 qui pour moins cher avec une configuration poussée, pourrait être la solution.
 
Si ne c'est que pour du travail, il faudrait évaluer le 21,5 qui pour moins cher avec une configuration poussée, pourrait être la solution.

Sur le Net, je ne sais plus quel site, j'ai vu un test des iMac 21,5" …
Résultats : 21,5" haut de gamme kif-kif 27" même processeur, même fréquence… On s'en serait douté :D
 
La différence serait que la 6770M 512Mo serait repoussée dans ses retranchements sur le 27" pour des jeux en résolution native, non?
 
La différence serait que la 6770M 512Mo serait repoussée dans ses retranchements sur le 27" pour des jeux en résolution native, non?

Le monsieur parlait de travail non :) ? Donc à moins qu'il ne bosse chez Activision, uen 6770M 512Mo sera largement suffisante (même pour se faire plaisir en jouant de temps en temps)
 
Mes excuses pour les fautes que je ne peux éditer (dommage ça).

Entre le 21.5" et 27", j'aurai tendance à préférer le 2nd pour les jeux vidéos, film, visionnage photos, etc. Cela devrait occuper la moitié de l'usage du poste, l'autre moitié étant dédiée au travail, seulement de la bureautique sous word.

Mais si mon coeur balance pour le plus grand, ma raison me dit comme vous que la cg pourrait ne pas suivre avec le 27" de base.

Alors j'ai fait les simulations sur l'Apple store : sur le 27", il y a 230 euros de différence pour passer de la ati 6770m à la 6970m. Avec le passage au i core cadencé à 3.1 plutôt qu'à 2.7 Ghz. Si je rajoute office 2011 (pour éviter les soucis de mise en page), je suis à 1889 euros avec 6% de réduction. Le 27" de base + office : 1653 euros.

Avec le 21", cadencé à 2.7 Ghz + cg ati 6770M (je pense que ça vaut mieux pour le jeu) + Office 2011 = 1466 euros, toujours avec réduc. Le 21" de base + office : 1183 euros.

Je réfléchis encore, l'achat de toute façon ne se ferait pas avant août et la sortie du nouvel OS.

Je viens de lire l'intervention d'Elamapi, vous qui jouez sur des mmos, pouvez-vous mettre les détails en supérieur sur des logiciels comme Lotro ou Vanguard avec une Nvidia 9400M ou Ati 4670, qui doivent être inférieures à la 6770M ?
 
Dernière édition:
Le monsieur parlait de travail non :) ? Donc à moins qu'il ne bosse chez Activision, uen 6770M 512Mo sera largement suffisante (même pour se faire plaisir en jouant de temps en temps)


=>

Entre le 21.5" et 27", j'aurai tendance à préférer le 2nd pour les jeux vidéos, film, visionnage photos, etc. Cela devrait occuper la moitié de l'usage du poste, l'autre moitié étant dédiée au travail, seulement de la bureautique sous word.

Mais si mon coeur balance pour le plus grand, ma raison me dit comme vous que la cg pourrait ne pas suivre avec le 27" de base.

C'est en effet plus clair :up:
 
Je vais me répéter, mais rien n'empêche de jouer en 1920*1080 sur un iMac 27" ; d'après les benchs la 6770M est à peu près l'équivalent de la 4850 qui équipait l'iMac 27" 2009, donc je peux te dire d'expérience qui tout reste très jouable en 1080p.

C'est quand même marrant, pour une population qui n'a pas l'habitude de jouer beaucoup (vieux Mac users), ou une population à qui on déconseille de passer sur Mac pour jouer (nouveaux switchers), pour une fois qu'on a une génération d'iMac qui s'en sort bien niveau CG, tout le monde a le réflexe de vouloir jouer en 2560x1440 et pas autrement, vous êtes un peu exigeants hein. :D

Cela dit, si tu peux te permettre de prendre le 27" avec la 6970M, fais-le, elle sera bien plus à même de continuer à faire tourner les nouveaux jeux pendant quelques mois... (et si tu veux absolument jouer en 2560x1440, prends même l'option avec la 6970M à 2 Go de VRAM, mais ça commence à faire très cher).
 
Yep,

Pour jouer, j'utilise mon iPad, mon iMac, mon Acer, mes mains pour tenir les cartes, les plaquettes du Ruminkub ...

Salutations d'un jeune de 67 ans et ... :D
 
Je vais me répéter, mais rien n'empêche de jouer en 1920*1080 sur un iMac 27" ; d'après les benchs la 6770M est à peu près l'équivalent de la 4850 qui équipait l'iMac 27" 2009, donc je peux te dire d'expérience qui tout reste très jouable en 1080p.

C'est quand même marrant, pour une population qui n'a pas l'habitude de jouer beaucoup (vieux Mac users), ou une population à qui on déconseille de passer sur Mac pour jouer (nouveaux switchers), pour une fois qu'on a une génération d'iMac qui s'en sort bien niveau CG, tout le monde a le réflexe de vouloir jouer en 2560x1440 et pas autrement, vous êtes un peu exigeants hein. :D

Cela dit, si tu peux te permettre de prendre le 27" avec la 6970M, fais-le, elle sera bien plus à même de continuer à faire tourner les nouveaux jeux pendant quelques mois... (et si tu veux absolument jouer en 2560x1440, prends même l'option avec la 6970M à 2 Go de VRAM, mais ça commence à faire très cher).

Ben voyons !!! :D :D :D
 
C'est pourtant simple, les iMac possèdent une carte graphique de PC Portable NON gameur.
Voilà c'est dit et c'est simple.


La 6970M (M comme Mobile) est une super carte pour Portable (de gameur celle-ci), donc intéressante pour jouer en 1600x900 sans filtres avec détails high.


Les gameurs PC jouent avec des GTX580 qui sont 10x plus puissantes que les 6970M.
Ils jouent sous DirectX qui est 10x plus optimisé ingame que OpenGL d'OSX.
Et malgré ça, ces mêmes "vrai" gameur se trouvent à l'étroit avec leur config. Imaginé ce qu'ils pensent des soit disants "gameur sous MAC" avec leur matos de portable dans leur desktop ?


Un MAC est un superbe outil de travail à 2k euros et accessoirement, peut servir à jouer en basse résolution.
That's all.
 
Ben voyons !!! :D :D :D

:D

C'est pourtant simple, les iMac possèdent une carte graphique de PC Portable NON gameur.
Voilà c'est dit et c'est simple.


La 6970M (M comme Mobile) est une super carte pour Portable (de gameur celle-ci), donc intéressante pour jouer en 1600x900 sans filtres avec détails high.


Les gameurs PC jouent avec des GTX580 qui sont 10x plus puissantes que les 6970M.
Ils jouent sous DirectX qui est 10x plus optimisé ingame que OpenGL d'OSX.
Et malgré ça, ces mêmes "vrai" gameur se trouvent à l'étroit avec leur config. Imaginé ce qu'ils pensent des soit disants "gameur sous MAC" avec leur matos de portable dans leur desktop ?


Un MAC est un superbe outil de travail à 2k euros et accessoirement, peut servir à jouer en basse résolution.
That's all.

Oui mais dans ce cas faut m'expliquer pourquoi les 6970M avec 2 Go de VRAM existent, si ce n'est pas pour jouer sur de très grosses résolutions.
Après on est d'accord, au niveau des performances pures, ça ne rivalise pas avec un PC fait pour ça... mais du 2560x1440 doit être jouable sur du WoW ou assimilé, et pour les jeux récents il reste le 1080p, on peut quand même jouer dans de très bonne conditions sans mettre tous les détails en extreme quoi.
 
C'est pourtant simple, les iMac possèdent une carte graphique de PC Portable NON gameur.
Voilà c'est dit et c'est simple.


La 6970M (M comme Mobile) est une super carte pour Portable (de gameur celle-ci), donc intéressante pour jouer en 1600x900 sans filtres avec détails high.


Les gameurs PC jouent avec des GTX580 qui sont 10x plus puissantes que les 6970M.
Ils jouent sous DirectX qui est 10x plus optimisé ingame que OpenGL d'OSX.
Et malgré ça, ces mêmes "vrai" gameur se trouvent à l'étroit avec leur config. Imaginé ce qu'ils pensent des soit disants "gameur sous MAC" avec leur matos de portable dans leur desktop ?


Un MAC est un superbe outil de travail à 2k euros et accessoirement, peut servir à jouer en basse résolution.
That's all.

Oui M comme mobility, toutefois sur le site AMD les références des cartes des derniers iMac n'apparaissent pas dans la partie portable mais desktop. Est ce un problème du site ou des versions de carte pour tout en un?
 
C'est pourtant simple, les iMac possèdent une carte graphique de PC Portable NON gameur.
Voilà c'est dit et c'est simple.

Tu es le premier que je rencontre sur ce forum à être si catégorique. Y a-t-il une spécificité de ces cartes qui m'aurait échappé ?


La 6970M (M comme Mobile) est une super carte pour Portable (de gameur celle-ci), donc intéressante pour jouer en 1600x900 sans filtres avec détails high.

Du 1080p, ça passe en jeu si l'imac ne pourrit pas l'image en baissant la résolution native, je me trompe ?

Les gameurs PC jouent avec des GTX580 qui sont 10x plus puissantes que les 6970M.
Ils jouent sous DirectX qui est 10x plus optimisé ingame que OpenGL d'OSX.
Et malgré ça, ces mêmes "vrai" gameur se trouvent à l'étroit avec leur config. Imaginé ce qu'ils pensent des soit disants "gameur sous MAC" avec leur matos de portable dans leur desktop ?

Jouer est pour moi un loisir et non pas un second métier ... Ceci étant dit, tes remarques m'ont fait réagir et du coup, j'ai monté "virtuellement" une config pour pouvoir jouer en natif sous 7. J'obtiens une bonne tour + écran 27" de bonne qualité + clavier et souris pour 1400 € environ. Ça surpasse matériellement le mac en puissance, mais je ne pense pas en tirer la même satisfaction à l'usage.
 
Jouer est pour moi un loisir et non pas un second métier ... Ceci étant dit, tes remarques m'ont fait réagir et du coup, j'ai monté "virtuellement" une config pour pouvoir jouer en natif sous 7. J'obtiens une bonne tour + écran 27" de bonne qualité + clavier et souris pour 1400 € environ. Ça surpasse matériellement le mac en puissance, mais je ne pense pas en tirer la même satisfaction à l'usage.

C'est un écran 27" avec une résolution de 2 560 x 1 440 ? Parce que c'est la résolution de l'iMac 27".
 
En effet, c'est un Iiyama de 1920x1080, donc avec une résolution moindre. En indiquant la puissance matérielle, je m'en tenais à la puissance de calcul du pc.