iMac l'iMac ne retrouve pas mon réseau ou il le trouve... mais 'nen fait rien...

berth

Membre actif
26 Novembre 2000
176
2
56
Bonjour,
Je suis dans l'expectative. Mon iMac (configuration ci dessous) depuis peu est entré en crise. Le plus grave : il perd le signal (le diagramme en haut à droit est vierge, sans barres) ou bien le trouve mais il n'en fait rien (vérification sur mon iPhone ou mon iPad il y a bien du signal qui fonctionne). Il me suffit de redémarrer pour qu'il le retrouve... pour les 45 minutes qui viennent.

Par ailleurs, et malgré toutes les manip' habituelles (redemarrer en Cmd + R, Onyx etc), il a une facheuse tendance à planter : Firefox particulièrement.

Je suis en 10.9.5 (je ne connais plus les noms des iOS lol) et je viens de commander de la mémoire vive supplémentaire. Pour l'instant j'ai 4Go. Je me suis dit que cela pouvait être la cause.

Merci de vos lumières
 
Berth j'ai le même problème avec mon Mac Mini : je suis en partage de connexion internet Windows Ethernet avec mon netbook.
Cela fonctionne mais internet est limité.
J'ai téléchargé l'application des forums MacG aujourd'hui et depuis la mise à jour 10.11.4, je commence à perdre espoir.
Aussi, je viens d'acheter une mini clé usb Antenne Wifi (D-Link pour pas donner la marque, cf post de Pelipa du 17/03).
A 13Euros, j'y perds pas beaucoup au change et il y a gros à gagner !!!


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Dan le breton c'est la première réponse que tout le monde donne.
Mais ce qui est dingue c'est que mon Mac ne se connecte pas alors que j'ai un iPhone, un iPad, un iPod Touch dans la même pièce et qu'ils sont tous connectés à mon réseau Wifi !!!??????


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app