Limite de detection de dd sur ibook g4

titc

Membre confirmé
28 Septembre 2007
11
0
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est vrai que les ibook ne reconnaissent pas les dd interne un peu gros (le mien est un 160 go).

Le problème est que j'ai changé le dd et en voulant réinstaller l'os il ne propose rien je ne le voie nulle part, alors qu'en mettant le cd de test tous est détecté et accepté.

Veuillez me renseigner. Merci

Il fuadrait sans doute commencer par formatter le disque. (Une fois démarré sur le CD ou DVD d'installation de MacOS, dans les menus, il y a la possibilité de lancer Utilitaires de Disque, ce qui permettra de le formatter)

Es-tu sûr d'avoir
- choisi le bon type de disque dur (au-delà de la taille... disque ATA, IDE ou autre...)
- installé le nouveau disque correctement?
- réglé correctement les cavaliers pour que le disque soit en Maître ou en Esclave?

oui je pense,
pr le type j'ai amené l'ancien et le vendeur qui m'a proposé celui là
installé correctement
je ne voie pas de cavalier c un 2.5", c pas comme les 3.5" de pc où il y a un petit connecteur a deplacé

quel modèle d'iBook est-ce?

Quelqu'un pourrait il me répondre s'il vous plait je ne sais plus dans quelle direction me pencher.

Je voudrais savoir s'il est vrai que les IBOOK G4 n'accepte pas un disque dur interne maitre de 160 Go.

Je vous remercie beaucoup beaucoup si vous pouvais me renseigner
:rateau: :zen: :zen: :zen: :rateau:

Quelqu'un pourrait il me répondre s'il vous plait je ne sais plus dans quelle direction me pencher.

Je voudrais savoir s'il est vrai que les IBOOK G4 n'accepte pas un disque dur interne maitre de 160 Go.

Je vous remercie beaucoup beaucoup si vous pouvais me renseigner
:rateau: :zen: :zen: :zen: :rateau:

Chez Macway, pas de disque au dessus de 160 gigas :
http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/4/disque-dur-interne.html

Je vais vérifier chez apple, je reviens ;)

Merci MamaCass,
je suis allez sur ton lien et il vrai qu'il ne propose pas de dd au dessus de 160 Go mais en regardant les détails il y a la configuration requise.
Pour le 160 Go il y a seulement PowerBook G4 Alu ou MacMini et pour le 80 ou même 120 Go le ibook g4 apparait. Je pense que ça reépond a ma question merci mille fois.