Limite Dossier itunes Music

manustyle

Membre expert
Club iGen
11 Décembre 2000
1 130
64
57
Dans les Preférences /avancés d'itunes, l'on ne peux spécifier qu'un seul dossier itunes music, ce qui veut dire que l'on ne peut mettre des fichiers qu'à partir d'1 seul HD.

Comment procéder lorsque le disque sera pleins alors ?

Oui on peu toujours en mettre un plus gros, mais ce serait bien de pouvoir spécifier plusieurs dossiers à partir de plusieurs HD, non ?

bin si ton disque dur est plein et que tu t'en achètes un autre, sans doute de plus grande capacité, tu n'as qu'à spécifier un seul dossier musique sur ton nouveau disque et y transférer tout tes morceaux. selon le principe des vases communicants, la place que tu occuperas en plus sur ton second disque se libèrera sur le premier.

cqfd

'

Les morceaux de iTunes peuvent être absolument n'importe où, sur n'importe quel disque, dossier, etc. rien n'oblige à les mettre tous dans le dossier iTunes Music (la copie des fichiers dans ce dossier n'est pas obligatoire et parfaitement désactivable).

'+

Le Gognol a dit:
'

Les morceaux de iTunes peuvent être absolument n'importe où, sur n'importe quel disque, dossier, etc. rien n'oblige à les mettre tous dans le dossier iTunes Music (la copie des fichiers dans ce dossier n'est pas obligatoire et parfaitement désactivable).

'+

Je dirais, pour complèter ceci, qu'il te suffira de changer l'emplacement du dossier Music dans les préférences avancées d'iTunes vers ton HD tout neuf en décochant l'option Copier dans iTunes Music les fichiers ajoutés à la bibliothèque.

Me suis un peu mal exprimé, je voulais dire, que itunes ne peux maintenir organiser qu'un seul dossier itunes music. d'ou à partir d'1 seul disque dur.

Même en prenant le plus gros existant, l'on pourra toujours arriver à une limite. Ce qui est domage.

manustyle a dit:
Me suis un peu mal exprimé, je voulais dire, que itunes ne peux maintenir organiser qu'un seul dossier itunes music. d'ou à partir d'1 seul disque dur.

Même en prenant le plus gros existant, l'on pourra toujours arriver à une limite. Ce qui est domage.

Ben je vois pas trop ou est le problème.
Une fois un HD plein de MP3 correctement taggés, je m'amuse pas à les remettre en vrac tous les jours pour voir iTunes ranger tous ses fichiers à leur place
laugh.gif