Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

limite ram macbook de génération précédente?

Discussion dans 'Accessoires Mac' créé par fatboyseb, 24 Août 2008.

Statut du sujet:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Modérateurs: Locke
  1. fatboyseb

fatboyseb Nouveau membre

Inscrit:
    21 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

J'ai envie de booster mon macbook (génération précédente- sep 2007) en Ram et hard drive.

Pour le hard drive j'ai trouvé mon bonheur avec un WD scorpio 320 Go 7200.

Pour la ram je croyais ce type de MB limités a 2 Go mais le revendeur de l'APR local me dis que l'on peut le booster a 3 Go.

Qqun peut-il confirmer?

J'ai aussi lu qu'il était préférable d'utiliser les meme barettes ( modeles et capacité) pour optimiser les perfs. Sachant cela, y'a-il une grosse différence entre 2x1Go avec 2 barettes identiques et 1Go +2Go (donc barettes différentes)

(désolé pour les accents j'ai un qwerty depuis cet aprem j'ai trouvé que les aigus :) )

Merci, sébastien

2. supermoquette

supermoquette Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    13 Mai 2002
    J'aime reçus:
    3 487
  3. fatboyseb

fatboyseb Nouveau membre

Inscrit:
    21 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    hyper rapide merci,

j'ai trouvé ca :

"However, third-parties have discovered that "pre-Santa Rosa" MacBook models equipped with a "Core 2 Duo" processor will work with 3 GB of RAM (those with a Core 2 Duo processor released prior to November 1, 2007) -- which requires a 2 GB module and a 1 GB module. This "mismatched" configuration will modestly compromise performance of video-related tasks but likely will be of interest for users who primarily use the system for CPU and memory-intensive tasks."

Ca repond a ma premiere question mais quid de la difference entre 2x1Go meme barette et 1Go+2Go barettes différentes. ( sur le lien ils disent juste de remplir les 2 slots)

edit : apres relecture de l'article, si je comprend bien le gain n'est pas énorme

4. supermoquette

supermoquette Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    13 Mai 2002
    J'aime reçus:
    3 487
    tu as un gain ram, après ça dépend comment tu l'utilises ton macbook...

le lien dit juste que certaines personnes y sont arrivées avec 1+2...

5. divoli

divoli Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 420
    Ben d'après les témoignages d'utilisateurs de MacBook que j'ai pu lire, passer de 1 à 2 Go améliore considérablement la fluidité du système. Et déjà là, c'est particulièrement notable.

Après, tu peux passer à 3 Go (donc 2+1), puisque ton MB les gère parfaitement. A toi de voir si tu en as vraiment besoin.

Tu pourrais aussi acheter un kit de 4 Go (2+2), certains l'ont fait. Le MB reconnaitra les 4 Go mais n'en gèrera que 3.

Il y a sur les forums un topic spécialement destiné à la ram des MB.

Tout à fait, et pour la suite, je t'invite à aller poster là bas, la mémoire n'est pas un périphérique !

Modérateurs: Locke
Statut du sujet:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Chargement...