limiter débit wifi sous SnowLeopard

utestit

Membre enregistré
13 Janvier 2007
2
0
Bnonjour,

j'ai bien épluché de multiples forums sur la limitation de débit sur Mac OS, sans trouver la réponse à mon besoin.

Ma config : un réseau wifi avec une connexion internet partagée entre 6 ordinateurs (PC sous XP ou Mac OS sous SnowLeopard).

Mon besoin semble pourtant tout simple :siffle: : limiter la bande passante que peut solliciter un Mac (je précise que j'ai accès au Mac OS et l'utilisateur est consentant :), pour éviter que certains programmes (streaming, p2p) utilisées sur un Mac n'empêchent tous les autres ordis d'avoir même une navigation web correcte.

Grosso modo, je veux :
. soit faire de la priorisation par IP au niveau du routeur (actuellement netgear DG834G); - ce serait parfait, mais je crains que ça ne demande un routeur évolué/cher;
. soit brider le débit par poste, en installant un programme sur les Mac;
. soit autre chose (proxy...), mais je ne sais pas si ça répondrait.

Remarques :
. Sous XP, je peux visiblement m'en sortir avec des Traffic Shaper XP, netlimiter.com, & co.
. Sous Tiger (ou Panther..., bref d'anciens OS), je crois me souvenir qu'on pouvait brider le débit par poste.
. s'agissant d'un besoin familial, solution freeware ou éco bienvenue ! ;)

Ici, sous Mac OS, je n'ai pas trouvé. :confused: Merci de vos suggestions. :zen:

NB : ayant pas mal cherché, je liste une série de solutions qui ne m'ont PAS semblé traiter mon pb : :mad:
. pas Mac OS : carrafix.com - netlimiter - waterroof - bandwidth controller - traffic shaper
. pas adaptées : ipfw - throttled - trickle
 
Au niveau du routeur, tu peux faire de la QoS assez poussée avec un routeur du style WRT54GL et le firmware Tomato. Mais ça demande d'acheter le routeur ...

Sinon je sais pas !