BYE BYE Microsoft!

cybercommunist

Membre enregistré
3 Juillet 2007
3
0
Bonjour a tous,

Je cree ce post dans l espoir que vous puissiez me donner deux trois noms de programmes mac qui pourraient m etre utiles.

Je vous expose mon probleme :

Dans mon reseau domestique, il y a 2 serveur en Debian, un macbook et un ... PC en windows XP!

Pourquoi y a t il un pc? Au depart, je ne connaissait que cela et puis faut l avouer, microsoft est la plate forme sur laquelle il y a le plus de programmes disponible facilement.

Xp est aussi un OS a problemes! Mon pc me sert a telecharger et a telephoner (pcphoneline). Ca fait 5 ans que les drivers du service pack 2 pour le bluetooth ne prennent pas en compte les drivers bluetooth audio! Resultat des courses, on peut jumeler une oreillette bluetooth mais pas s en servir! Cerise sur le gateau, ils n ont toujours pas resolu ce probleme sous Vista! Alors que le bluetooth chez apple a toujours fonctionne a merveille.

Mais ce n est pas tout! Avec ce PC j utilise un disque lacie bigger disk extreme formatte en NTFS (1Tb). J AI PERDU L INDEXATION DU DISQUE 3 FOIS CETTE ANNEE(sur les 3 interfaces : USB FW 400 et FW 800)!
Il parrait que c est normal cela n arrive que sur les disques dur externe en NTFS et je suis loin d etre le seul concerne. Resultat des courses, je dois me faire chier avec des programmes de recuperation de donnees et me faire preter 1 Tb d espace disque pour resoudre ce probleme. En deux mots, Y EN A MARRE...

Tout ces problemes n arriveraient pas avec un mac!

C est pourquoi j ai besoin que vous me traduisiez des noms de programmes windows en programmes mac car ce pc, je vais le remplacer par un mac mini.

Je fais du desktop management et au depart j utilisait vnc mais je me suis fait hacke 3 fois et j ai decide d utiliser logmein qui semble bien securisé. Quel est l equivalent sur mac sachant que je compte prendre la main sur mon futur mac mini a partir de tiger, xp, vista,debian? Je vous rassure, lorsque je serai sur un xp ou un vista, la machine ne m appartiendra pas!

Autre programme qui m est tres utile sur xp, c est netlimiter qui me permet de brider les downloads et uploads pour tout mes programmes sur le net. Comme cela, la bande passante n arrive plus a saturation et je peux telephoner avec une bonne qualite sonore via le pc...

Sauriez vous me conseiller au mieux pour trouver l equivalent des ces programmes sur mac os x tiger?

Merci d avance

;-)