Limiter l'accès du .pdf

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ross
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon boulot, je gère un site internet médical.
Avec mon patron, nous aimerions mettre des textes (en .pdf) avec un accès limité.
Par limité, j'entends deux choses :
La première, que lorsque les gens cliquent sur un lien, le fichier texte s'ouvre à l'écran sans que ce dernier puisse être enregistrable sur le DD.
La deuxième, que le fichier ne puisse pas être imprimable.
Pensez vous que cela soit réalisable ?

Je viens d'essayer sur une vielle version d'Adobe Acrobat et effectivement, on peut empecher l'impression mais pas l'enregistrement.

Ross a dit:
Merci pour le lien, mais la version d'évaluation n'est diponible que pour Windows. :D
Sorry j'ai pas vu :o! Et ça me semblait tellement évident que les Mac y avait droit, vu que pour les autres produits c'est le cas :rolleyes:. Pas terrible Adobe sur ce coup là :hein: !

Il est strictement impossible d'empêcher l'enregistrement sur le disque dur d'un document diffusé par le web.
La solution adobe permet surtout de sécuriser et de contrôler l'accès aux documents : on peut restreindre en particulier l'accès à l'ensemble du document (qui necessite un mot de passe pour être ouvert), la modification du document, l'extraction de page ou du contenu...
Il est possible également de restreindre l'impression. Evidemment, cela n'empêche pas la copie d'écran et l'impression en basse résolution.
La réponse est donc toujours un peu la même : mettre à disposition des documents sur le web, c'est prendre le risque qu'ils soient diffusés sans limites. La solution pdf est intéressante, car elle permet de garantir qu'au moins ce sont bien les documents originaux, non modifiés qui sont diffusés.