Limiter le choix d'applications

Doctor who

Membre confirmé
29 Novembre 2004
38
0
Charente-Maritime
Bonjour,
Je cherche à limiter le choix d'applications pour ouvrir un fichier à celles se trouvant sur le disque de démarrage. Je m'explique: j'ai 2 clones de mon DD connectés au Mac et quand je veux ouvrir un fichier, par exemple avec un menu contextuel, le Mac me propose 3 fois le même logiciel sans que je puisse savoir lequel est celui présent sur le DD de démarrage. De plus, le choix est évidemment long à s'afficher. Je ne peux éjecter ces clones, car ils sont présents sur des partitions de DD dont j'ai souvent besoin. Quelqu'un à-t-il une idée ?

J'ai un Imac G5 avec 10.4.10, Les DD sont des La Cie connectés en firewire.
 
Bonjour,
Je cherche à limiter le choix d'applications pour ouvrir un fichier à celles se trouvant sur le disque de démarrage. Je m'explique: j'ai 2 clones de mon DD connectés au Mac et quand je veux ouvrir un fichier, par exemple avec un menu contextuel, le Mac me propose 3 fois le même logiciel sans que je puisse savoir lequel est celui présent sur le DD de démarrage. De plus, le choix est évidemment long à s'afficher. Je ne peux éjecter ces clones, car ils sont présents sur des partitions de DD dont j'ai souvent besoin. Quelqu'un à-t-il une idée ?

J'ai un Imac G5 avec 10.4.10, Les DD sont des La Cie connectés en firewire.

Bonjour.

Je ne comprends pas. :confused:
J'ai, moi aussi, un Clone sur un DD connecté en Firewire ( 800 ) à mon iMac.
Je viens d'essayer. Quand je fais " ouvrir avec " sur un fichier, je n'ai qu'une réponse.
En fait, le Mac travaille avec le DD situé en haut, à droite de l'écran du Finder.
Il utilise alors les applications du DD interne ou du Clone utlisé. :siffle:
 
Bonjour.

Je ne comprends pas. :confused:
J'ai, moi aussi, un Clone sur un DD connecté en Firewire ( 800 ) à mon iMac.
Je viens d'essayer. Quand je fais " ouvrir avec " sur un fichier, je n'ai qu'une réponse.
En fait, le Mac travaille avec le DD situé en haut, à droite de l'écran du Finder.
Il utilise alors les applications du DD interne ou du Clone utlisé. :siffle:
Il me semble qu'Onyx peut réparer ce problème…
 
Il me semble qu'Onyx peut réparer ce problème…

Effectivement: "OnyX->Maintenance->Réinitialiser->Base de données LaunchServices->Réinitialiser"

Peut être que quelqu'un pourrait donner la commande terminal correspondante car je ne la connais pas.
 
Bonjour,
Merci à tous pour vos infos, et 1000 excuses pour répondre si tard.:D En fait, je connais bien Onyx, et je l'ai à nouveau utilisé par acquis de conscience, mais réinitialiser LaunchServices n'est efficace que quelques jours, le problème se reproduit ensuite. Le mieux serait de voir dans le menu contextuel le chemin des applications, comme dans le menu debug de Safari qui montre clairement le chemin emprunté pour accéder à une application (open page with).​
 
Ouai, je vois... ça m'est arrivé un jour. Rien de bien grave.

Vérifie les informations des différents disques (Cmd+I sur l'icône du disque), tu devrais avoir la case "Ignorer les autorisations sur ce volume" décochée, sinon fais-le.

Ensuite, passe un coup d'OnyX pour nettoyer tout ça dans les caches, l'indexation Spotlight et la base de données LaunchServices (bref la totale dans Automation).

Normalement ça devrait rentrer dans l'ordre.

Nota : la machine refera l'indexation Spotlight et ça risque de prendre un peu de temps.