Limites d'Idvd5 et Imovie?

didvir

Membre confirmé
6 Mai 2005
17
0
54
Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de MAC (IMAC G5), je viens de faire mon premier montage et je me pose un certain nombre des questions au sujet de Imovie et de Idvd.

Au montage j'ai couper le projet en deux séquences parce que dès que le fichier dépasse en gros 30 min Imovie devenait inutilisable (plantage syst., désynchronisation à l'aperçu, lenteur ...)
J'ai donc deux séquences que j'aimerai fusionner mais je ne sais pas comment (en faisant un copier/coller les ajouts audio sont décalés).

Donc disons que je garde les deux séquences et que j'essai d'utiliser Idvd avec un projet qui sera en deux parties (pas vraiment ce que je voulais faire mais enfin bref).

Je crée donc un menu, j'importe mes séquences et quand je lance la gravure un message m'informe que le DVD-RW 4,7G/120min n'est pas suffisant? il lui faut une double couche ?

Je doit avouer que je suis un pneu perdu et presque désespéré ...

Question bonus:
Peut-on transférer le projet sur le camescope? si oui comment?

Merci pour votre aide

:confused:

Bonjour,
iDVD propose 2 réglages, un de meilleur qualité pour les film de moins de 1 heure, un autre pour les film de max 2 heures.
Au delà iDVD n'accepte pas les séquence ( et encore 2 heures, c'est avec les menus compris ).
iMovie est généralement stable et permet de monter jusqu'à 4 heure de film.
Pour exporter tes films de iMovie vers le camescope, il suffit de faire menu fichier/partager ( pomme shift E ) et de sélectionner là la camera. Le transfert se fait sans perte.
A+
KCd