L'imprimante CANON S 600 me deçoit

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment l'imprimante CANON S 600 très rapide et économique d'après ce que j'avais lu.

A l'utilisation sous OS 9.21 je constate :

1°) Qu'il lui faut au moins une minute entre le moment où je clique sur impression et le moment où l'imprimante commence à imprimer.
La deuxième impression est ensuite un peu plus rapide à partir ensuite.

2°) L'impression, une fois commencée est rapide.

3°) Les cartouches séparées paraissent une bonne idée et sont assez économiques.

4°) En ce qui concerne l'impression d'une photo, je suis très déçu.
La qualité n'y est pas.
J'utilisait auparavant une Epson Stylus Color 600 sur un 5500/225 et le résultat était bien meilleur.

Quelqu'un utilise-t-il cette CANON S 600 et peut-il me faire part de son expérience (heureuse ou malheureuse) ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Thierry GEFARD:
J'utilisait auparavant une Epson Stylus Color 600 sur un 5500/225 et le résultat était bien meilleur.<HR></BLOCKQUOTE>

je ne connais pas la canon S600.
Comme toi, j'ai utilisé la stylus 600 qui était vraiment très bien. Je me suis laissé tenté par une stylus color 580 comme imprimante domestique. Verdict : nul ! consommation d'encre anormalement élevée (alors que j'imprime essentiellement en qualité brouillon), qualité en mode normale pas terrible du tout. On va me dire qu'à ce prix (500 balles) fallait pas en attendre bcp... d'accord, en attendant, ma soeur a acheté une HP845c pour à peine plus cher qui est nettement mieux à tous points de vue.

A mon avis, si on veut de la qualité, quelle que soit la marque, faut casquer plus de 1000 balles (comme il y a 3 ans), surtout pour avoir une qualité correcte en mode photo.
Pour la bureautique, la HP845 me semble parfaite (excellent rapport qualité/conso et driver correct, il lance plus rapidement l'impression que l'epson)

Merci pour ta réponse Roro.
Mais la S 600 je l'ai quand même payée 1.780 F en mars 2001.

A ce prix on peut espérer obtenir des impressions de photos correctes.

QUestion rapidité, elle est hyper rapide.

Peut-être l'ai-je mal configurée ?
J'aimerai bien connaître l'avis d'utilisateurs de cette machine.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Thierry GEFARD:
A ce prix on peut espérer obtenir des impressions de photos correctes.<HR></BLOCKQUOTE>
Je vais peut-être dire une connerie mais as tu essayé de changer marque/qualitée de papier ?

Merci pour ta réponse Roro.
Mais la S 600 je l'ai quand même payée 1.780 F en mars 2001.

A ce prix on peut espérer obtenir des impressions de photos correctes.
<HR></BLOCKQUOTE>

je ne sais pas pourquoi je pensais qu'il s'agissait d'une Canon d'entrée de gamme.

Effectivement, à ce prix, tu peux exiger une impression plus que correcte pour les photos. Ceci dit, les epson (surtout la stylus 600) ont tjs été très performantes pour la photo (sauf celles d'entrée de gamme maintenant).
Si tu fais essentiellement de la photo, t'aurais peut être dû reprendre une epson.
En tous cas, moi pour la petite bureautique, c'est hp pour le moment.

Non, Roro, je ne fais pas que de la photo.
Je voulais une imprimante qui me permettre d'imprimer tous types de documents et des photos.
La Stylus color 600 faisait bien tout cela.
Le changement de machine m'a forcé à changer l'imprimante.
Je m'étais laissé dire qu'Epson depuis un moment s'était un peu laissé distancer par d'autres tel Canon.
Je cherchais aussi la rapidité d'impression et la Canon S 600 (une fois qu'elle a chauffé, un peu comme un diesel, imprime vite).

Le reproche que je ferais à Epson se situe au niveau des pilotes et de leur stabilité. Sur PC et sur Mac j'ai constaté des "sautes d'humeur" de ceux-ci parfois incompréhensibles.

Même en choisissant "papier photo" l'impression n'est pas chouette.

La FNAC l'avait bien noté tant au niveau vitesse que qualité.