linotype fontexplorer

ctelkel

Membre enregistré
11 Mai 2011
4
0
Bonjour à tous,

je suis en train de me familiariser avec linotype fontexplorer 1.2.3 mais j'ai fais une bourde.
J'ai voulu supprimer une typo de la famille DIN, mais c'est toute la famille DIN qui est partie à la corbeille.

J'ai donc essayé d'importer la famille à nouveau mais linotype refuse et me donne ce message: "no fonts with the specified format(s) were found in the selected files or folders".

Est-ce-que quelqu'un a déjà eu ce problème? Merci pour vos réponses.

Tu essaies de réimporter la famille à partir d'où ? De la poubelle ?
Note que si le message parle de format, c'est que les cases cochées (dans Basic ou Advanced) ne correspondent pas à ce qu'il y a dans le dossier : si tu veux importer une TT et la case n'est pas cochée, tu auras ce type de message…

J'ai essayé en cochant copy et ça ne change rien. De même pour les cas à cocher, elles le sont pour les trois types de typos et non je n'importe pas depuis la poubelle. Une autre idée?

Tu as été dans les réglages Basic ou Advanced ? Il vaut mieux aller dans Advanced. Vois aussi quel type de police est ta DIN. Adapte selon.
Et donc, tu réimportes à partir d'où ?

J'étais dans advanced. Ma typo je l'ai récupéré dans la corbeille et mise dans un dossier sur mon bureau. J'ai importé pas mal de typos à partir de dossiers et ça n'a pas posé de problème.

Tu devrais peut-être vider les caches (Tools > Clean Application Cache, et Clean Font Cache) ; les autres outils aussi, tant qu'à faire (Optimize Database). Tu devras redémarrer ta machine. Puis réessaie l'importation de ta police.