L'INSTALLATION DE LEOPARD ENORME PROBLEME

spiderfish

Membre confirmé
9 Mars 2009
21
1
Belgique (namur)
bonjour a tous j'ai un petit (enfin tout est relatif)
je suis sur imac 10.4.11 tiger et j' envisageais d' installer leopard et( a ma grand surprise )
après avoir choisis la langue d' installation le l' assistance me dit qu' elle ne détecte pas mac os x !!!! :confused: (je précise que je n'ai même pas eu le choix du type d' installation (clean ect)juste après le scan de mon Disc le problème impossible donc de procéder a un clean avec l'installation .
j' ai bien eseiler de ré- installer l'os de base (10.4.10) mais le problème reste le même alors ma question serrais que penser vous que je devrais faire un back up manuel (en fesant prealablement un clone) et eseiler de l'installer ensuite ou ...jecoute voS proposition merci d'avance

imac alu 20 pouce 2007 logitiel de base 10.4.10 mi a jour 10 .4.11
instalation sur disc dur sata si je ne me trompe (pour info je vien de proceder a un clean et de suivre avec une instalation de leopard et le probleme reste entier je ne comprend pas sur mon mac book g4 je l'ai instaler sans probleme! aurais tu une petit idée sur' le pourquoi??? merci baucoup pour ta réponce:up:

oups le disc d'installation est le disc cpu drop in dvd (la mise ajoure quoi) sur ibook auqu"un problème mais l'imac lui...

a oui je c que la dernière manipulation (clean et installe) étais peine perdue ^^mais le vendeur de mac line ma conseillé de faire sa et en dernier recoure je lai fais^^en se moment je re-installe os 10.4.10

merci d'avance

bon et bien après un clean totale de mon imac alu (a de multiple reprise en utilisent utilitaire de disc en aillant redémarré au préalable avec le cd d'installation ) puis une re- instalation de l'os de base a savoir 10.4.10 leopard accepte de seregistre youpi si d'autre personne son confronter au problème contacter moi sa vous évitera de perdre du temps comme moi^:up::up::up::up::love::love::love::love::love::love::love::up::up::up:
suis clequer moi avec sa 4 h a instaler re)instaler pfff enfin vive mac^^

Bonjour, Tu as "galéré", mais en même temps, d'après tes posts, tu as installé Leopard sur deux ordinateurs à partir d'un DVD d'upgrade donc non vendu dans le commerce et fourni, normalement avec les Macs vendus juste après la parution de Léopard.
Ce DVD, pour fonctionner, vérifie la présence d'un Tiger sur le disque. Donc : Clean Install directement à partir du DVD d'upgrade impossible.

Tout ceci a déjà été, à maintes reprises expliqué sur ce forum.

salut oui apparemment mais tout est bien qui fini bien
toujours est 'il que apple arrivera toujours a me surprendre (même si sur ce cou la je les ai limite maudit^^) enfin a bientôt sur le fofo ;)

toujours est 'il que apple arrivera toujours a me surprendre
c'est toi qui es surprenant
(même si sur ce cou la je les ai limite maudit^^) enfin a bientôt sur le fofo ;)
profite que tu en aies encore un, de cou
parce que si ca
d'après tes posts, tu as installé Leopard sur deux ordinateurs à partir d'un DVD d'upgrade.

est exact
Sauf exception, tu es en total illégalité

Y a des gens qui ne doutent de rien...
:siffle: