problème passage de leopard 10.5.8 à snow leopard 10.6

Makovitch

Membre enregistré
9 Janvier 2011
2
0
Bonjour à tous,

Après avoir souvent consulter le forum je me suis inscrit aujourd'hui car j'ai un problème que je n'arrive pas à solutionner.

J'ai un imac acheté l'an dernier sous Leopard 10.5.8
Il à été livré avec le cd de snow leopard 10.6

Je n'ai pas fait la migration car leopard me suffisait.

Maintenant que j'aimerai essayé l'app store, je dois passer à snow leopard.


J'ai donc vérifié et réparé les autorisation, vérifié et réparé le disque dur , j'ai ensuite lancé l'installation de SL. Au redémarrage après avoir accepté les termes et juste avant de choisir la langue du clavier (je vois la fenêtre apparaitre un court instant) l'écran devient tout gris et j'ai un message d'erreur qui me dit: "The Mac OS X installation couldn't be completed"
Joint à ce message j'ai un log (que je n'arrive pas à sauvegarder) avec une grande liste de choses assez vague qui me rappel quand je répare les permissions.

J'ai donc redémarrer sous leopard (ouf j'ai toujours accès a mes fichiers rien n'a changé) et j'ai lu sur ce forum qu'il vaut mieux faire une installation propre en faisant une sauvegarde time machine du système puis formatage du disque et installation.

Je me suis donc lancé dans une sauvegarde time machine (on m'a prêté une disque dur lacie de 500go en firewire 800 avec une partition journalisé étendue de 400go) mais au bout de 500 mo environ j'ai un message d'erreur comme quoi il est impossible de finir la copie. J'ai pourtant de la place sur la partition dédiée à time machine...

Donc voici ma question:
Que me reste t il comme solutions pour passer à snow leopard tout en gardant l'intégralité de mes fichiers, programmes et préférences?


J'espère que vous pourrez m'aider.

---------- Nouveau message ajouté à 18h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h05 ----------

J'ai peut être une idée mais je ne sais pas vraiment comment la réaliser:

Il m'est possible de faire une nouvelle partition sur mon disque où installer snow leopard.

En supposant que l'installation ai fonctionné, m'est il possible de transférer tous mes fichiers et applications de leopard à snow leopard?
 
plutot qu'une sauvegarde tile machine sur le dd externe je te conseil de faire un clone de ton DD interne avec carbon copy cloner ou avec Superduper.

Une foisle clone fait, tu essaye de demarrer dessus ( si ca marche c'est que la copieest ok)
ensuite tu insere le dvd de sl et tu formate le dvd interne puis apres l'install tu lance l'assistant de migration et tu importe tes données puis avant de lancer ls applis lance la mise a jour du mac pour qu'il soit bien en 10.6.6

voir ces liens
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/fullinstall.html
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/clonage.html
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/transfertdecompte.html
 
Merci beaucoup pour la rapidité et la clarté de cette réponse! Je ne pensais pas que l'assistant de migration pouvait fonctionner avec un clone autre que time machine.

J'essai tout cela dès demain!

Bonne fin de week end
 
Et bine oui. L'assistant de migration existe depuis plus longtemps que TM avant il fallait en passer par un clone, ou par le DD si autre mac pour transférer les données.

Time machine n'est qu'une solution pour sauvegarder son système en l'état. Donc pour un upgrade le mieux c'est de partir à zéro et de transférer via un clone. Il y a des fils à ce sujet.

pour une meilleure sauvegarde de ces données il est bon de faire une sauvegarde via TM et aussi un clone de temps en temps. surtout avant modification du système.