<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par djgege:
Discussions fortes intéressantes sur l'intérêt d'avoir Linux quand on a déjà l'OS X (question que je me suis maintes fois posé).Mais j'ai une petite question de néophyte: Si on souhaite malgré tout installer Linux sur son Mac...<HR></BLOCKQUOTE>
Pour ceuss qui ont + que de l'intérêt pour le monde unix je vous conseille:
La librairie Informatique :
LE MONDE EN TIQUE
- pour les Ile-de-Franciens et ceux qui viennent souvent à Paris:
6, rue Maître-Albert - 75005 Paris
- pour tous:
tel : 01 55 42 73 73
fax: 01 55 42 73 74
- sur le web:
http://www.lmet.fr/
N'hésiter pas à aller les voir (ou à leur téléphoner), ils sont très compétents, de bon conseils et sympas...
-----------------
Conseil de base: évitez les distributions que l'on trouve ici et là sur des cd...
Faites un effort et offrez vous le coffret complêt de la distribution... Les docs d'accompagnement sont précieuses et généralement vous avez un support de l'éditeur ainsi qu'une communauté de soutien...
1)Quelle est la meilleur version pour s'initier (parmi celles vendues).
Les linux PPC ne sont pas légion, l'idéal est la red hat, c'est la + répendue donc celle où il y a le + de portages...
Ma préférée est la SuSe (conseil du monde en tique), la dernière version, la 7 est récente... Elle existe complêtement francisée sur intel mais la communauté mac fait des pressions pour qu'une mise à jour de la ppc soit faite en français...
2)Quels sont les ouvrages recommandables pour les autodidactes
(je veux dire un bouquin assez clair).
cf le monde en tique... cela dépend de votre niveau...
3)Quels sont vos conseils pratiques (partitions, installations,
)
cf ci dessus...
Cordialement
------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
..........
G4-9.0.4/G3-9.0.4/Performa5200-9.0.4/Performa6400-LinuxSuSe7.0