Linux pour Mac

2Bad

Membre actif
15 Juillet 2002
168
8
Neuchâtel, CH
Bonjour

J'imagine qu'un tel sujet a deja du etre aborde, mais avec le temps, les choses changent...
smile.gif

Je m'achete le nouveau IBook et j'aimerai installer Linux avec MacOSX et OS9.

Quelle distribution me conseillez-vous, sachant que je suis un debutant et que je ne connais pas grand chose a Linux?

merci

2Bad

Ce n'est pas si compliqué LINUX ...

Trouve toi des amis et.... hop

Personnellement j'ai installe ou tente d'installer la Mandrake 8.2 avec un CD,Suse 7.3 via FTP,Debian via FTP,YellowDog 2.3 avec un CD sur un iMac 333 et un iMac 500 et globalement rien ne fonctionne suffisamment bien.
-Avec Mandrake 8.2 pas de fonctionnement du son (bien que que demon d'alarme au demarrage beugle parfois:ALSA ne fonctionne pas correctemen).Sur l'iMac 500 s'y rajoute un blocage total de la machine si on lance Mandrake Control Center.
Avec YellowDog 2.3 le son est OK mais pas du tout le clavier sur les deux iMacs.Par ailleurs la lenteur est effroyable(=10 fois plus lent que la Mandrake).
Avec la Debian 3, apres deux heures de telechargement FTP et pas de possibilite de verifier la config du serveur X celui ci plante a chaque demarrage et, comme je ne connais pas les outils de config de X dans la Debian j'ai du en rester la.
-Quant a Suse 7.3 j'attends encore le debut du telechargement apres avoir galere pour trouver l'adresse IP du Miroir FTP ainsi que les repertoires contenant la distrib.Au moment de lancer le telechargement j'ai un message disant que les fichiers n'ont pu etre trouves!Si on me disait lesquels j'aurais pu tenter de les localiser sur le serveur FTP et, peut etre de reussir.
Bref je suis plutot desabuse quand je vois par ailleurs la qualite des distribs Linux pour ces horribles PC (j'en ai installe plusieurs sans gros Pb).
Franck CAPDEVILLE

je suis étonné car sous Debian c'est relativement simple :

sous root :dpkg-reconfigure xserver-xfree96

Je ne sais pas bien il me semble que le 7100 c'est du Nubus donc pas de NetBSD ou OpenBSD et pas de Debian non plus.

Pour linux je t'ai trouvé ça

C'est un guide d'installation de YellowDog Linux sur powermacs nubus.

Bonne chance
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hegemonikon:</font><hr /> Je ne sais pas bien il me semble que le 7100 c'est du Nubus donc pas de NetBSD ou OpenBSD et pas de Debian non plus.

Pour linux je t'ai trouvé ça

C'est un guide d'installation de YellowDog Linux sur powermacs nubus.

Bonne chance
wink.gif
<hr /></blockquote>

merci beaucoup
smile.gif