Linux sur Xserver Intel

yannic

Membre enregistré
2 Octobre 2008
6
0
Bonjour,

Cela fait plus d'un mois que j'essaie d'installer Linux sur mon Xserve Quad Core mais rien ne fait. J'ai déjà essayé avec de multitude de version Linux. Le lecteur fonctionne car lorsque j'introduis le dvd d'installation de Mac OS X, la lecture se fait. Je démarre en maintenant la touche ALT et le seul lecteur boot qui m'est proposé est mon disque dur.

Que faire ??? Je perds patience.

Merci, :)

Yannic
 
J'ai essayé sur C mais sans résultat. Je souhaite passer sous Linux car il s'agira d'un serveur Web avec une base de donnée Mysql. Je préfère éviter des solutions Mamp et toute sorte.

Quelqu'un aurait-il une version de Linux pouvant travailler sur ce serveur ???
 
Si tu ne peux pas booter sur le DVD d'installtion d'osx server c'est que tu as un problème système, pas un problème linux :D

T'as mis un firmware password ou autre chose ?
 
J'ai essayé sur C mais sans résultat. Je souhaite passer sous Linux car il s'agira d'un serveur Web avec une base de donnée Mysql. Je préfère éviter des solutions Mamp et toute sorte.

Apache 2 et mysql sont intégrés dans la version serveur, avec panneau de config je crois.
 
Si tu insère le CD de linux quand t'es sous mac os, il est reconnu?

Sinon essaye p-e en installant refit, p-e que dans refit ton cd apparaitra (mais j'en doute...).

Et sinon... une clé usb avec l'install?
 
Pour la clé usb, je crois qu'il faut que tu la formates avec l'utilitaire de disque et que tu sélectionnes carte de partition guid. Mais je suis pas sûr.
 
Salut,
Pour créer une clé USB bootable de GNU/Linux, fait une recherche sur le net ! Il existe des tutos (parfois valable pour plusieurs distros).
J'ai une Clé USB que j'ai rendue bootable, et elle marche nickel (sur mon eee-pc... pas testée sur Mac !).
Bref, il ne faut pas se contenter de restaurer l'image ISO sur la Clé USB, il y a aussi des fichiers à copier à la racine... mais je ne me rappelle plus lesquels... (enfin ce que je dis, c'était pour Ubuntu Hardy Heron, la 8.04... depuis, ça a peut-être évolué ! ;) )
 
Sur intrepid il y a un nouveau petit logiciel dans "administration" qui s'appelle "create a usb key" ou un truc du style (je suis pas sous nux pour le moment, désolé :D).

Ca te fait ca tout seul sans problème ;) (il est peut-être pas directement sur le live CD mais il est surement dans les paquets ;))