Linux, une étape intermédiaire au switch?

johnlocke2342

Membre actif
2 Février 2008
659
50
36
Les Lilas
Salut à tous.
Comme je vous l'ai déjà dit, j'envisage très bientôt de switcher en achetant un macbook.
Depuis quelques mois, je suis en dual-boot xp/ubuntu sur le pc de ma mère.
Je boote très rarement Windows xp et mon ubuntu est entièrement customisé à la sauce mac OS Leopard. J'ai même suivi un tuto pour avoir la barre de menus dans le tableau de bord comme sous mac os.
En bref, je voulais juste savoir si, comme moi (c'est pas encore fait, mais bon), certains switchers sont d'abord passé sous linux avant de switcher réellement sous mac.
 
Hello,

Perso je suis utilisateur mac depuis peu, et quoi de plus simple que mac ???
Je suis user de linux depuis un long moment, et je dois dire que les premiers pas sous linux sont plus difficiles que sous mac, donc, je pense que te voila bien parti pour le switch ;)

( Très bon choix le macbook, je pense que tu ne seras pas déçu :rateau: )

Ciao
 
Salut,

Utilisateur de GNU/Linux (et FreeBSD dernièrement) depuis de nombreuses années, mon switch est passé comme une lettre à la poste. Quelques petites habitudes à perdre, à part ça... :D

Par contre, je reste toujour un utilisateur régulier de GNU/Linux. :love:
 
Merci à vous. C'est bien ce que je me disais, vu que Linux et Mac OS partagent la même base UNIX.:up:
Y'a juste un truc qui m'intrigue: sur le site apple, ils disent que le noyau de Mac OS est open source. Pourtant, Mac OS est un système propriétaire...:confused:
 
Il est tout à fait possible d'inclure du code libre dans un système propriétaire, du moment que ce dernier respect la licence, qui bien souvent demande de mettre à disposition les modifications...

Le code source de Léopard est disponible ici : http://www.opensource.apple.com/darwinsource/
 
Oui, enfin bon, si tu veux parler de l'excellence de MacOS X, met pour le moment Leopard de coté.

Les utilisateurs Mac ont aussi "leur Vista". :hein:


Raison pour laquelle la prochaine màj est très attendue.
 
mon ubuntu est entièrement customisé à la sauce mac OS Leopard. J'ai même suivi un tuto pour avoir la barre de menus dans le tableau de bord comme sous mac os.
Ce n'est que de la décoration, ce n'est pas ça qui fait la convivialité de Mac OSX. :rateau:
La seule chose que te permet ton Linux est de te familiariser avec le terminal et le système UNIX, mais tu n'auras que rarement l'occasion de l'ouvrir dans un usage normal de Mac OSX.
 
Merci à vous. C'est bien ce que je me disais, vu que Linux et Mac OS partagent la même base UNIX.:up:
Y'a juste un truc qui m'intrigue: sur le site apple, ils disent que le noyau de Mac OS est open source. Pourtant, Mac OS est un système propriétaire...:confused:

OS X utilise bien un noyau Unix OpenSource. Tout ce qui est propriétaire est tout ce qui se trouve sur la couche supérieur, notamment la partie interface. On connaît ce projet sous le nom de Darwin. D'ailleurs tu peux télécharger les codes sources sur le site Appel Developper Connection.