Euh bah oui, la voilà la question...
Alors oui, à quoi sert Linux maitnenant ?
des gentils gens comme Gwen répondonreont directement à RIEN...
(comme il l'a toujours dit
)
mais bon, oui, moi non plus je n'utilise plus Linux (sisi je vous jure....)
Mais linux garde un avantage certain sur MacOSX par la puissance qu'il demande.
Certes, il est moins beau, et tout et tou, mais Linux est toujours (et restera) un Os de bidouilleur. et pas question de bidouiller sur macOsX (j'ai essayé, et je raconte pas le résultat.....)
IL est vrai que en plus Linux PPC (entedait Linux pour PPC, et non la distribution)n'a jamais été jamais vraiment été très développé.. Il n'y a jamais vraiment eu beaucoup de chose pour celle plate forme.
Linux existe pour toutes les plates formes, oui, mais bon, il reste quand même largement de meilleur qualité sur un i86..
Et je croit que il existe encore (et il existera toujours) énormement d'applications qui existe pour Linux qui n'existeront jamais pour MacOsX..
OUi, je sais je suis un peu brouillon, je sais pas trop quoi dire, ni comment le dire, mais quand même je pense que Linux reste unn système ou on trouvera toujours énormement de chose que n'on trouvera pas sous les autres systèmes.
MacOsX va s'imposer (je l'espère), mais je croit que la tendance du logiciel libre de Linux va également grandir (et encore plus rapidement)....
Donc les deux vont cohabiter, mais il est vrai que sur Mac, Linux va perdre un peu distance... même énormement...
Donc au final, (oui je doir me répéter, excusez moi.....
) Linux sur mac va rester pour les bidouilleur et aussi pour les étudiants (mon frère en Licence d'info, le premier jour il lui on dit : "DAns 15 jours, vous avez installé sur votre machine....") donc c'est un monde on c'est système qui va encore resister, quelque soit les plate formes.