[lion] désactiver l'historique/récent dans le dock

j0hnmerrick

Membre confirmé
7 Juin 2008
32
0
42
Bonjour
Nouveauté dans Lion, sur chaque appliquation dans le dock, en faisant clic droit dessus, on voit tout l'historique des derniers fichiers ouverts (sur garage band, on voit les derniers projets ouverts par exemple).
Mon mac étant partagé et mono compte, je ne veux pas que tout le monde voit mes derniers documents ouverts.
Existe il une solution? je n'ai pas trouvé dans les préférences systèmes.

merci
 
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de commande qui permette directement de supprimer les alias qui figurent dans le menu contextuel ( clic droit ) sur l'icône le l'application logée dans le dock.
La suppression dans le programme des derniers documents ouverts ne modifie pas leur présence dans le dock , même après cmd Q puis réouverture.
La liste ne disparaît pas pour OOo ou LibreOffice ni pour Pages, Numbers ou KeyNote ni TextEdit.app

Par contre, la manipulation :
Ouvrir l'application,
Supprimer les éléments récents dans son Menu : Fichier > Ouvrir l'élément récent > Effacer le menu
Quitter par Cmd Q
puis réouverture de l'application
est valable pour Aperçu.app : perte des fichiers récents dans le dock.


Mais la solution que je viens de trouver passe par Onyx > Nettoyage > dernier onglet : Divers...
en gardant les options par défaut, dont Éléments récents
se charge de les enlever.

Même en bêta, la dernière version d'Onyx ( gratuite) fonctionne très bien pour Lion.

Profitez-en pour réparer les Autorisations et Exécuter les scripts de maintenance...
A+
 
Dernière édition:
Salut !

je déterre parce que chez moi, Onyx ne supprime pas les éléments récents de MPlayer OSX Extended (et vous comprenez en quoi ça peut être gênant :siffle: )

Si quelqu'un a une proposition, je suis preneur ! ("supprimer MPlayer et le remplacer par telle appli, nettement meilleure" est une proposition tout à fait acceptable)

:zen:
 
Salut !

je déterre parce que chez moi, Onyx ne supprime pas les éléments récents de MPlayer OSX Extended (et vous comprenez en quoi ça peut être gênant :siffle: )
Non. Ce n'est pas une honte de regarder les Teletubbies.
Si quelqu'un a une proposition, je suis preneur ! ("supprimer MPlayer et le remplacer par telle appli, nettement meilleure" est une proposition tout à fait acceptable)

:zen:
VLC par exemple.

Sinon, le fichier à virer est :
Bloc de code:
~/Library/Preferences/hu.mplayerhq.mplayerosx.extended.LSSharedFileList.plist
 
Salut !

je déterre parce que chez moi, Onyx ne supprime pas les éléments récents de MPlayer OSX Extended (et vous comprenez en quoi ça peut être gênant :siffle: )

Si quelqu'un a une proposition, je suis preneur ! ("supprimer MPlayer et le remplacer par telle appli, nettement meilleure" est une proposition tout à fait acceptable)

:zen:

Avec ton pseudo, on peut maintenant être sur que tu branles rien:siffle::D