Lion et Capture NX2

littlepeter

Membre confirmé
30 Novembre 2009
11
0
53
Le Mans
Bonjour à tous futur acheteur d'un MBP 17" qui a eu des problèmes de compatibilité en installant Lion avec Capture NX ? Je prendrai aperture en attendant si ça marche pas. Merci pour les réponses.
 
Bonjour à tous futur acheteur d'un MBP 17" qui a eu des problèmes de compatibilité en installant Lion avec Capture NX ? Je prendrai aperture en attendant si ça marche pas. Merci pour les réponses.

officiellement Capture NX2 n'est pas compatible Lion.
mais dans les faits, la version 2.2.7 fonctionne sous Lion après installation d'après des témoignages du net.
 
Bonjour à tous,

J'essaie d'installer Capture NX2 sur lion en vain. Ce message d'erreur apparaît : "l'application ne peut s'ouvrir car les applications PowerPC ses sont plus prises en charge".
J'ai essayé de télécharger la version en ligne chez Nikon pensant qu'ils avaient résoluent le problème de compatibilité : le même message d'erreur apparaît.
Connaissez-vous une manip à faire ?
En vous remerciant.
 
Bonjour à tous

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post...

Je viens d'acquérir Capture NX2 et je n'arrive pas à l'installer sur lion. Le message d'erreur suivant apparaît : "l'application .capture NX setup.pkg ne peut s'ouvrir car les applications PowerPc ne sont plus prises en charge".

J'ai tenté d'installer la version en ligne chez Nikon pensant qu'ils avaient remédier à ce dysfonctionnement. le même message d'erreur apparaît.

Quelqu'un a -t-il une solution ?

En vous remerciant.
 
Bonjour,

Insoluble à l'heure actuelle dans que Nikon n'a pas redéveloppé son logiciel.
Exit Rosetta de Lion. Rosetta permettait de faire tourner (trés bien d'ailleurs) du code PowerPc.
Avec Lion, ce n'est malheureusement plus possible.
Désolé
Cordialement
 
Bonjour à tous,

J'essaie d'installer Capture NX2 sur lion en vain. Ce message d'erreur apparaît : "l'application ne peut s'ouvrir car les applications PowerPC ses sont plus prises en charge".
J'ai essayé de télécharger la version en ligne chez Nikon pensant qu'ils avaient résoluent le problème de compatibilité : le même message d'erreur apparaît.
Connaissez-vous une manip à faire ?
En vous remerciant.

as-tu installé la mise à jour 10.7.1 avant d'installer NX2 ?

j'ai lu que chez certains NX2 fonctionnait avant mais c'était aléatoire.
 
Ce genre de message apparait lorsque l'application n'est pas soit "Universelle" soit "Intel".
A ma connaissance, CaptureNX 2 est universelle. Il n'y a donc pas de problème.
J'utilise CaptureNX 2 avec Lion (10.7.0 et maintenant 10.7.1) sans aucun problème.

Es-tu sur que c'est bien CaptureNX 2 et non Capture NX ?
 
Bienvenus au club, j'ai essayé Lion malgré certain logiciel où Rosetta est indispensable, histoire de voir si je pouvais m'en passer, le porte monnaie a dit "retourne sous SL", sans compter ceux qui me redemandaient le numéro d'install à chaque utilisation. Je vais attendre les mises à jour de ceux-ci et retourner sous Lion, en attendant cela sera SL pour le repas
 
Si on relit le message d'origine de littlepeter, il parle bien de Capture NX et non de Capture NX2.
Donc, sauf précision de sa part, Capture NX ne sera pas utilisable avec Lion, alors que Capture NX2 le sera....;)
Quant à phil79440, peut-il confirmer que c'est bien Capture NX2 qu'il possède ?
 
Bonsoir à tous,

Hier j'ai téléchargé sur le site de Nikon Capture NX2 comme si je souhaitais essayer ce logiciel. J'ai récupéré ainsi la version 2.2.6 (fichier intitulé S-CNX2__-226MF-EURFR-32BIT_.dmg). Je l'ai mise à jour en 2.2.7 et n'ai ouvert CNX2 qu'après la MAJ. J'ai saisi ma clé produit.

Le logiciel semble fonctionner ss Lion (10.7.1). Je n'ai testé que très rapidement (balance des blancs avec un fichier .NEF)...
 
Bravo. Dommage que Nikon/Nik ne soit pas aussi malin que toi. Ils ont mis pres de 12 mois a proposer une version compatible Snow Leopard a l'epoque...

Verdict : arretons de supporter des produits qui ne sont pas maintenus : NX/NX2 a un passif trop lourd.
 
Bonsoir à tous,

Hier j'ai téléchargé sur le site de Nikon Capture NX2 comme si je souhaitais essayer ce logiciel. J'ai récupéré ainsi la version 2.2.6 (fichier intitulé S-CNX2__-226MF-EURFR-32BIT_.dmg). Je l'ai mise à jour en 2.2.7 et n'ai ouvert CNX2 qu'après la MAJ. J'ai saisi ma clé produit.

Le logiciel semble fonctionner ss Lion (10.7.1). Je n'ai testé que très rapidement (balance des blancs avec un fichier .NEF)...

salut tu peux me dire comment tu faispour mettre a jour un install avant de l'ouvrir?
merki
 
bonjour,

Je viens de switcher et me voila bloquer avec NX2 incompatible avec Lion.
En revanche View NX fonctionne très bien, sauf qu'il me manque certaine fonction : BDB, point u, gomme, sharpie, ...
de ce fait je me tate pour passer temporairement sur Aperture vu le prix sur apple store et reviendrait sur NX lorsque la V3 sera sortie, si le besoin ce fait sentir .

Namasté
 
Faux: :siffle:
Jette un oeil ici=>
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app ... ZXB3ems%3D :zen:

Ton lien n'est pas utilisable. Perso je lis : "New - Capture NX 2.2.8 Updater: Macintosh OS X versions 10.4.11, 10.5.8 and 10.6.8". Tout ca pour dire que NX c'est un tres beau produit sur le papier, mais Nikon (via Nik) se fout une fois de plus de ses clients fideles.

Aperture : oui, c'est bien, ca marche, c'est beau et c'est pas cher. A toi de voir si tu veux rester dans l'ecosysteme ferme de Apple, ce a quoi l'aventure Final Cut Pro X n'incite pas. Sinon regarde du cote de Lightroom, qui te permettra dans le pire des cas de migrer vers l'univers Windows.

Maintenance, View NX permet de faire pas mal de choses, et peut-etre que le tres simple iPhoto te permettra d'etre assez efficace.
 
Ton lien n'est pas utilisable. Perso je lis : "New - Capture NX 2.2.8 Updater: Macintosh OS X versions 10.4.11, 10.5.8 and 10.6.8". Tout ca pour dire que NX c'est un tres beau produit sur le papier, mais Nikon (via Nik) se fout une fois de plus de ses clients fideles.

En effet, voilà ce qu'en dit Mr Nikon: :zen:

Compatibilité avec Mac OS X version 10.7 Lion
Nous prévoyons de tester la compatibilité des versions Macintosh des applications logicielles suivantes avec Mac OS X version 10.7 (certaines applications plus anciennes ne seront pas testées). Nous vous ferons part de nos projets quant à la possibilité d'assurer une compatibilité complète à l'issue des tests.

- Capture NX 2
- ViewNX 2
- Camera Control Pro 2
- WT-4 Setup Utility/Thumbnail Selector
- nik Color Efex Pro 3.0
- PC-PJ Transfer

Nous n'envisageons pas d'assurer la compatibilité des applications suivantes.

- Capture NX Ver. 1.x
- Camera Control Pro Ver. 1.x
- Nikon Capture series
- ViewNX Ver. 1.x
- Nikon Transfer Ver. 1.x
- PictureProject
- Nikon View series
- Nikon Scan series
- PictureProject COOLPIX Remote Control
- WT-3 Setup Utility
- Wireless Camera Setup Utility
- Wireless Connecting Utility
- nik Color Efex Pro 2.0
 
C'est malheureux quand meme, mais ca doit amener les gens a "boycotter" leurs produits. J'ai achete NX. Je l'ai paye. J'ai arrete de m'en servir quand Nik a mis plus de 7 mois pour pondre une version compatible avec Snow Leopard. Chaque fois c'est le meme cirque, et pourtant je ne cherche pas a avoir la toute derniere version de tout ce qui sort, je venais juste d'acheter une nouvelle machine livree avec SL.

Resultat : tres content de LR, meme si j'ai tellement hesite avec Aperture a l'epoque...
 
Bonjour,

je viens de switcher de PC sur Imac. Evidemment problème d'installation e NX2.

Envoi par mail des justificatifs, clé d'authentification et facture , et réception ce jour d'une nouvelle clé et tout fonctionne.

Maintenant j'hésite a telecharge Aperture.

Namasté
 
J'ai réussi, faut telecharger la version d'essai sur le site nikon:
c'est la 2.2.6
http://nikonimglib.com/cnx2/index_fr_eur.html#os-macintosh

puis télécharger la mise a jour:
c'est la 2.2.7:
https://nikoneurope-en.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/49210/~/capture-nx-2.2.7-updater


après, c'est plus simple que prévu:
installer la version 2.2.6 télléchargée (va savoir pourquoi, ça marche même sous lion!)
une fois installée ne pas lancer le programme et surtout décocher la case "lancer capture a la fin de l'install"
quand l'installation est finie, lancer la mise a jour, qui va se faire tout tranquillement (c'est pas rapide)
et voilà
lancer capture nx2 qui va démarrer en 2.2.7 sous lion comme si de rien était.

inutile de chercher une version de 2.2.7 directement téléchargeable, faut passer par une 2.2.6 mise a jour...

le principal c'est que ça marche!
 
  • J’aime
Réactions: fedo