Lion et Core 2 Duo 2Ghz

Lion c'est bien installé (par dessus de SL)
je n'ai pas remarque de grosse lenteur (a part l'indexation des fichiers)
un peu plus long au boot (a qqs secondes pres )
breff je pense que je vais adopté le lion :)

ma config:
CDC 2,26 ghz
2x1 Go de RAM
 
Je ne pense pas que le disque SSD pour cette machine soit une très bonne idée du fait de son prix notamment. En revanche ayant la même config que toi avec un Seagate XT 500GB 7200t (cité plus haut) je t'assure que Lion ne charge pas plus que Snow Leopard.
J'ai fait une mise à jour depuis snow leo et aucun pb.
 
Lion c'est bien installé (par dessus de SL)
je n'ai pas remarque de grosse lenteur (a part l'indexation des fichiers)
un peu plus long au boot (a qqs secondes pres )
breff je pense que je vais adopté le lion :)

ma config:
CDC 2,26 ghz
2x1 Go de RAM

Config identique et je n'ai pas constaté de lenteur particulière... même avec 2 Go de RAM seulement :up:

:zen:
 
Le Multitouch apporte juste un confort supplémentaire mais n'est pas vraiment obligatoire ;)

L'utilisation de Mission Control ou l'affichage du bureau, etc. n'est-il pas moins efficace ?
Les "coins actifs" existent-ils toujours ?

Je sais que je suis chiant mais j'aime bien savoir les choses avant d'entreprendre quoi que ce soit... :siffle:
 
Config identique et je n'ai pas constaté de lenteur particulière... même avec 2 Go de RAM seulement :up:

:zen:

+2

J'ai même constaté une grosse amélioration en terme de rapidité !!
 
J'ai un Macbook blanc late-2007 Santa Rosa Core 2 Duo 2,2 Ghz (autant dire kif-kif par rapport à un 2 Ghz), que j'ai il y a déjà quelques temps upgradé à 4 Go de mémoire (à la base 1 Go ^^), et tout fonctionne à merveille !

Pas de différence niveau rapidité, c'est très réactif, aucun problème !

Par contre j'ai fait une "clean install" sans restauration automatique Time Machine (donc j'ai juste restauré "à la main" les fichiers de mon dossier utilisateur, mais pas les applis ni les bibliothèques), je pense que c'est préférable (quelque soit la puissance de la machine de toute façon).

Mais dans tous les cas, je pense que 4 Go s'imposent, vu ce que ça coûte (c'est à dire pas grand chose) et que c'est très très simple à changer, il ne faut pas hésiter à la faire avant de passer à Lion !

C'est pas trop frustant de ne pas avoir le multitouch sur lion ?

C'est ma seule crainte avant d'installer Lion sur un macbook blanc de 2009 2.1Ghz Core 2 Duo et 4Go de ram
 
Lion installé sur un Macbook blanc late 2006 (2GHz, 3Go RAM). Démarrage un peu lent (et assez bizarre, avec l'écran qui devient jaunâtre) mais après tout fonctionne très bien.
 
C'est pas trop frustant de ne pas avoir le multitouch sur lion ?

C'est ma seule crainte avant d'installer Lion sur un macbook blanc de 2009 2.1Ghz Core 2 Duo et 4Go de ram

J'ai sauté le pas hier, sur mon MB White 2007 2Ghz C2D 2,5Go RAM (autant dire pas de multitouch), et comme j'utilisait énormément les coins actifs, et bien aucune frustration concernant le multitouch !!

Je t'avoue que cela était également une de mes craintes et finalement elle s'est évanouie :)

Le défilement à 2 doigts marche bien (en mode "Tactile" inversé que je trouve intuitif, et en mode horizontal, notamment pour LaunchPad), et moi ça me suffit puisque j'ai mes coins actifs :up:

Aucun soucis de frustration à prévoir !

:zen:
 
Petite mise à jour pour moi : sur mon Macbook late 2006 (qui a naturellement tendance à souffler) le nouveau félin fait s'emballer les ventilos un peu trop à mon goût.

Est-ce normal que le système occupe déjà 50% du proc ?
 
Oui l'indexation a été faite. Le système occupe 50% du proc qui monte à 80°C et les ventilos s'emballent. Et impossible d'éteindre la bête : petite roue multicolore sur écran gris pendant la fermeture. Obligé de l'éteindre à l'arraché en appuyant longuement sur le bouton d'allumage. :mouais:
 
Oui l'indexation a été faite. Le système occupe 50% du proc qui monte à 80°C et les ventilos s'emballent. Et impossible d'éteindre la bête : petite roue multicolore sur écran gris pendant la fermeture. Obligé de l'éteindre à l'arraché en appuyant longuement sur le bouton d'allumage. :mouais:

Aucun phénomène de ce type chez moi... :confused:
 
Chez toi, le système occupe combien de % du proc ?
 
Je n'ai pas regardé en détail je regarderai ce soir. J'ai juste noté les deux chiffres que le Moniteur d'activité donne : % Utilisateur et % Système.
 
Bonjour,
J'ai également un MBP 13" 2,26GHz et 2 Go de RAM. J'hésite à l'installer.
Quand je l'avais tester il y a quelque temps (une dev preview donc peut-être pas super optimisé) je trouvais qu'il utilisait plus de RAM et là je lis qu'il est même dans certain cas plus performant.
Je voulais savoir quelle application vous utilisiez en même temps sans que ça rame, pour me donner une idée.
Merci par avance