[Lion] Icônes du finder

On est bien d'accord que cela concerne ton Dossier Documents ?

Je vois bien ce que tu veux dire, et mis à part "tout afficher", je n'ai pas de solution.

En réalité, je n'ai pas vraiment de difficulté avec cela, dans la mesure où chaque arborescence possède un mode de présentation et de disposition différents suivant son niveau.

Dans un premier temps, c'est un classement alphabétique des dossiers. Aucun fichier orphelin n'existe là, ayant créé un dossier "en-cours" que je nettoie de temps en temps. Et dans ce dossier "Travaux en cours", le classement est chronologique.

Ensuite, cela dépend, ce peut être un second niveau hiérarchique où je peux avoir un classement par étiquette, notamment les courriers pour distinguer les privés des professionnels

Au niveau des fichiers proprement dit, le classement par type ou par application permet d'aller plus vite pour les sélectionner.

Mais pour tout te dire, je suis en train d'approfondir Spotlight qui, de plus, garde en mémoire la pertinence recherche/réponse. En clair, plus tu te sers de Spotlight, plus il s'adapte à tes recherches, ce qui rend un peu dépassé la rigueur extrême du classement et de l'organisation des fichiers.
 
On est bien d'accord que cela concerne ton Dossier Documents ?

Je vois bien ce que tu veux dire, et mis à part "tout afficher", je n'ai pas de solution.

En réalité, je n'ai pas vraiment de difficulté avec cela, dans la mesure où chaque arborescence possède un mode de présentation et de disposition différents suivant son niveau.

Dans un premier temps, c'est un classement alphabétique des dossiers. Aucun fichier orphelin n'existe là, ayant créé un dossier "en-cours" que je nettoie de temps en temps. Et dans ce dossier "Travaux en cours", le classement est chronologique.

Ensuite, cela dépend, ce peut être un second niveau hiérarchique où je peux avoir un classement par étiquette, notamment les courriers pour distinguer les privés des professionnels

Au niveau des fichiers proprement dit, le classement par type ou par application permet d'aller plus vite pour les sélectionner.

Mais pour tout te dire, je suis en train d'approfondir Spotlight qui, de plus, garde en mémoire la pertinence recherche/réponse. En clair, plus tu te sers de Spotlight, plus il s'adapte à tes recherches, ce qui rend un peu dépassé la rigueur extrême du classement et de l'organisation des fichiers.

Euh ce n'est pas forcément que pour mon dossier "Documents", mais ça peut le concerner quand même entre autre! ^^

Je te remercie pour ton aide tout de même! :)

Par contre d'ailleurs tiens, je pense à quelque chose qui pourrait en partie y remédier : n'y a t'il pas de possibilité de sauvegarder l'état d'une fenêtre du finder ? C'est à dire que si par exemple je la classe d'une certaine façon en mode icones et que je clique sur tout afficher, lorsque je la ferme et la réouvre un peu plus tard, elle se réouvre exactement de la même façon que lorsque je l'avais fermer ?

Pareil pour mode colones par exemple, si je mets une taille spécifique pour chaque colone, si je ferme et réouvre la fenêtre, que ça ait gardé les tailles de chaque colone. Est-ce possible ?

Avec un mode "Reprise" implanté dans Lion et qui réouvre les fenêtres exactement de la même manière, il doit bien y avoir un moyen de faire ça quand même non??
 
Tu peux télécharger des icônes.
Une fois que tu as tes nouvelles icônes, tu fais cmd + I sur ta nouvelle icône.
Dans la fenêtre d'information en haut a gauche, clic sur l'icône et fais cmd + C
Maintenant, tu vas sur l'icône que tu veux changer et au lieu du cmd + C pour copier l'icône, cette fois-ci, tu fais cmd + V pour coller l'icône.

Je ne sais pas si tout cela est très clair, alors n'hésite pas à demande des précisions si besoin

Slt,

J'ai essayé ta méthode sous Lion et je n'arrive pas au résultat... En effet, l'icône change bien dans la fenêtre d'information mais quand je la ferme, elle ne change pas du tout dans la barre latérale du finder. A l'inverse, cela marche parfaitement sour Léopard!!

Es ce qu'il s'agirait d'un bug de Lion ou bien d'une mauvaise install de ma part?
 
Tant qu'on est dans les icônes du finder de Lion, n'est-il pas possible de régler par défaut "tout afficher" dans la présentation icônes en mode rangement (du style "par application", "par taille", etc..) plutôt que d'avoir en permanence l'espèce de cove-flow et de devoir cliquer pour tout afficher?

En vous remerciant d'avance! :)

Je renouvelle ma question au cas où quelqu'un aurait trouvé une solution depuis...?