[Lion] Icônes du finder

strely

Membre actif
5 Janvier 2006
107
4
Ia Ora Na

Avec Lion, les icônes du finder sont désespérément tristes, y a t'il une possibilité de les changer ?

Mauruuru

Strely
 
Je confirme, et je ne m'en suis pas privé !
Au moins la couleur ajoutée dans la barre du Finder n'oblige pas à lire le texte pour pointer sur une icône...
 
Tant qu'on est dans les icônes du finder de Lion, n'est-il pas possible de régler par défaut "tout afficher" dans la présentation icônes en mode rangement (du style "par application", "par taille", etc..) plutôt que d'avoir en permanence l'espèce de cove-flow et de devoir cliquer pour tout afficher?

En vous remerciant d'avance! :)
 
Ia Ora Na

Merci pour l'info sur CandyBar, mais après téléchargement de la version d'essai, cela ne fonctionne pas, les icônes ne changent pas... faut il avoir la version payé pour que cela fonctionne ?

Mauruuru

Strely
 
Cela fonctionne très bien chez moi... Sans doute pour deux raisons :
- je dispose de la version payante (encore que je ne me souvienne pas d'avoir été limité en phase de test)
- je dispose des icônes appropriées pour venir dans la barre du Finder, sachant qu'il y a évidemment plusieurs jeux d'icônes, entre celles dédiées au système, celles de la barre d'outils, celles des applications et du dock, celle des dossiers, des documents, ....
 
Ia Ora Na

Effectivement les icônes sont modifiées, mais pas celles du finder qui sont grisées, y a t'il une solution pour que cela fasse comme avec snow léopard où l'on pouvait changer les icônes et qui initialement étaient en couleur...

Merci de rendre joyeux mon finder...

Mauruuru

Strely
 
Ia Ora Na

Effectivement les icônes sont modifiées, mais pas celles du finder qui sont grisées, y a t'il une solution pour que cela fasse comme avec snow léopard où l'on pouvait changer les icônes et qui initialement étaient en couleur...

Merci de rendre joyeux mon finder...

Mauruuru

Strely

IDEM pour moi, c'est un petit détail mais je trouve ça vraiment gênant, l'apparence du finder sous snow leopard était vraiment plus lisible et pratique auparavant (J'ai une vingtaine de dossiers favoris sur ma barre latérale, je dois souvent jongler entre ces dossiers et sous Lion je perd a chaque fois du temps a retrouver le bon) les icones perso ne n'affichent plus et tous les dossiers ont la même couleur, ce qui n'est visuelement pas pratique du tout pour les retrouver en un coup d'oeil...

J'ai essayé de mettre une étiquette de couleur différente a chaque dossier, mais la aussi la couleur ne s'affiche pas sur la barre latérale du finder :mad:
 
Cela fonctionne très bien chez moi... Sans doute pour deux raisons :
- je dispose de la version payante (encore que je ne me souvienne pas d'avoir été limité en phase de test)
- je dispose des icônes appropriées pour venir dans la barre du Finder, sachant qu'il y a évidemment plusieurs jeux d'icônes, entre celles dédiées au système, celles de la barre d'outils, celles des applications et du dock, celle des dossiers, des documents, ....

t'aurai quelques liens pour des set d'icones pour cette fichu sidebar ;)
merci d'avance
 
Et quelqu'un sait comment faire SANS CandyBar?
J'ai pas envie de crasser mon ordi avec un logiciel en plus juste pour ça.
(Même si je peux le supprimer par la suite ^^)

Merci!
 
Tu peux télécharger des icônes.
Une fois que tu as tes nouvelles icônes, tu fais cmd + I sur ta nouvelle icône.
Dans la fenêtre d'information en haut a gauche, clic sur l'icône et fais cmd + C
Maintenant, tu vas sur l'icône que tu veux changer et au lieu du cmd + C pour copier l'icône, cette fois-ci, tu fais cmd + V pour coller l'icône.

Je ne sais pas si tout cela est très clair, alors n'hésite pas à demande des précisions si besoin
 
@quikmac
Si la méthode que tu indiques est juste, elle ne fonctionne pas pour toutes les situations, et en particulier celles qui concernent les icônes système et les icônes des applications telles que Mail ou iCal
Tu trouveras sur le forum customisation, quantité de tutorials pour effectuer toutes les modifications possibles.
 
Il existe une technique pour retrouver la couleur dans la sidebar du Finder...
C'est simple à faire et expliqué en francais -> sur ce blog.

C'est testé et validé, la vie est vraiment moins triste avec des icones colorées... :D
 
Il existe une technique pour retrouver la couleur dans la sidebar du Finder...
C'est simple à faire et expliqué en francais -> sur ce blog.

C'est testé et validé, la vie est vraiment moins triste avec des icones colorées... :D

Je connaissais, mais rien que l'idée de d'installer SIMBL sur mon ordinateur me révulse !

Quant aux icônes "grises" de la barre latérale, au bout du compte, je m'en fiche comme de ma première bière.
:)
 
Tant qu'on est dans les icônes du finder de Lion, n'est-il pas possible de régler par défaut "tout afficher" dans la présentation icônes en mode rangement (du style "par application", "par taille", etc..) plutôt que d'avoir en permanence l'espèce de cove-flow et de devoir cliquer pour tout afficher?

En vous remerciant d'avance! :)

Non personne ? :)
 
Il y a deux niveaux :

Le premier par les options de présentation du Finder : par icônes, mode liste, mode colonne et le cover flow

Le second par la disposition des fichiers (dont d'ailleurs les options dépendent du mode de présentation, ce qui est logique) : par nom, par type, par application, par taille, par date de création, par date d'ajout, par étiquette.

Tu peux indiquer dans les options du Finder "toujours par ce type de présentation et de disposition"
 
Il y a deux niveaux :

Le premier par les options de présentation du Finder : par icônes, mode liste, mode colonne et le cover flow

Le second par la disposition des fichiers (dont d'ailleurs les options dépendent du mode de présentation, ce qui est logique) : par nom, par type, par application, par taille, par date de création, par date d'ajout, par étiquette.

Tu peux indiquer dans les options du Finder "toujours par ce type de présentation et de disposition"

Merci, mais ça ne répond pas entièrement à ma question.

Ce que je souhaiterais en fait, c'est qu'en mode de présentation par icônes, lorsque je range mes fichiers par application (qui est un bon mode de rangement je trouve car il sépare bien les fichiers et permet de s'y retrouver par exemple en un coup d'oeil entre des fichiers Photoshop et des fichiers images classiques) , c'est que mes icônes s'affichent tous de manière classique, c'est à dire verticalement, et par défaut, sans que j'ai à cliquer à chaque fois sur le bouton "Afficher tout".

Donc je ne sais pas s'il y a une option cachée dans le finder, ou un script dans le terminal qui permet cet affichage par défaut ou autre, mais ça serait bien pratique en tout cas je trouve, en tout cas bien plus que le pseudo "cover-flow" horizontal proposé par défaut dans ce mode.

En vous remerciant d'avance! :)