Lion, la résolution à tous mes problèmes?

Boubou00

Membre confirmé
26 Avril 2011
12
0
Bonjour,
Je possède un MacBook blanc qui ne cesse d'avoir des soucis depuis plus de 3 mois. Il n'a que 6 mois et je pense donc que l'on m'a vendu un ordinateur défaillant ou en tout cas que quelque chose cloche. En effet, je l'ai déjà emmené chez le réparateur 2 fois pour qu'il me réinstalle le système d'exploitation. Et donc je voulais savoir si, en installant Mac OS X Lion, je n'aurai plus de problèmes? Puisque clairement, le problème vient de mon système d'exploitation :rolleyes:

Merci :love:

Euh....tu l'a emmené deux fois chez le réparateur pour réinstaller ton système ? Et tu as toujours des problèmes ? Du coup, ça m'étonnerait beaucoup que tes problèmes viennent du système...Mais t'a quel genre de problèmes ? Et puis tu sais, on ne pourra pas te dire si ça va résoudre tes problèmes, on est pas devin ^^

Quels types de problèmes as-tu ?

Je ne peux plus me servir d'Itunes, de Skype, de Safari, je ne peux pas charger de photos sur le Mac parce qu'il beugue...La petite roue multicolore apparait et la seule solution pour le débloquer est de forcer les applications à se fermer. Je peux néanmoins naviguer sur internet avec Mozilla ou Google Chrome, utiliser Photoshop ou regarder/télécharger des films. Mais, depuis maintenant 3 jours, la petite roue se met à charger toute seule sans raison même quand je ne fais rien. Les techniciens sont persuadés que le problème vient du système d'exploitation et c'est donc pour cela qu'ils continuent à me le formater :/

C'est bizarre quand même...Tu n'utilises pas d'applications "exotiques" qui pourraient provoquer des problèmes ? Ou un matériel particulier (par exemple une souris ou un clavier qui nécessiterait des pilotes tiers...) ? Tes applications plantent de suite après la réinstallation du système ? Je veux dire sans installer aucune application au préalable ?

Non je n'utilise rien du tout! Le seul truc installé et qui est susceptible de causer problème est le jeu "Les Sims 3". Non, elles ne plantent pas de suite, l'ordinateur marche bien pendant 1 mois, 1 mois et demi et il recommence à beuguer...

C'est vrai que c'est étrange que ça ne touche pas plus d'appli et que tu puisse par exemple naviguer avec FF mais pas avec Safari.
Ca vaudrait peut-être le coup de tester Lion, mais pas en mise à jour.

Reste que le problème matériel est tout de même à envisager. Gaffe à ne pas perdre ta garantie au bout d'un an en ayant toujours des bugs.

---------- Nouveau message ajouté à 11h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h05 ----------

En y réfléchissant, et même en admettant une grave incompatibilité d'humeur entre ta machine et SL, rien n'empêche les problèmes de revenir.
Tu devrais demander un échange de machine, dans la mesure où les techniciens ne trouvent rien, d'autant plus qu'au bout de trois tentatives de réparation, c'est ce qui se fait théoriquement (même si là il n'y a eu que des inspections logicielles, d'après ce que j'ai compris).

Salut,

A mon humble avis, la première des choses à faire est de rebooter ton Mac avec le DVD "Applications Install DVD" en maintenant la touche D appuyée.
Ça lancera l'outil de diagnostic Apple. Fais un test complet et vois si tu as des erreurs disque dur et/ou mémoire vive.
Si tel est le cas, confie ton Mac à ton revendeur pour une réparation sous garantie.

++

Bonjour à tous,

J'ai finalement décider de tester Lion malgré tout et pour l'instant ça marche plutôt bien! Je peux me resservir de toutes mes applications sans problème..SAUF skype! Impossible de le faire marcher même après réinstallation.

Bonjour!
Tout marche désormais bien :) et je me suis vite habituée à Lion!

Par contre, est ce que quelqu'un saurait comment peut-on fait pour regarder toutes les photos sans avoir à les selectionner?
Merci