[Lion] Où est passé iSync ?

opale74

Membre enregistré
26 Juillet 2011
4
0
Salut,
J'espère que vous pourrez aussi m'aider ;-)
Je viens d'installer Lion et à la place de l'icône iSync dans le dock, j'ai un point d'interrogation et plus d'iSync, que j'utilisais pour synchroniser mon téléphone SonyEricsson... Grrrrr, je crains que le lion ne l'ait mangé ;-) Savez-vous si iSync existe tjrs sous Lion, le cas échéant où? Et sinon, par quoi le remplacer gratuitement? Merci :-)

voir sur macg.co : Mac OS X Lion : fin d'iSync

En cas de mise à jour d'un Mac sous Snow Leopard, iSync ne sera néanmoins pas retiré du dossier Utilitaires et il pourra toujours être lancé. À condition de récupérer l'application depuis un autre Mac, on pourra toujours l'utiliser sur Lion

Bonjour,

La disparition d'iSync est très dérangeante pour moi. Je l'avais lue sur MacGé, mais j'ai oublié d'y repenser avant d'installer Lion.

L'article dit: "En cas de mise à jour d'un Mac sous Snow Leopard, iSync ne sera néanmoins pas retiré du dossier Utilitaires et il pourra toujours être lancé."

En ce qui me concerne, iSync a bel et bien disparu de mon MacBook Pro.

Quelqu'un qui le possède encore (sous Lion ou sous Snow Leopard) pourrait-il l'uploader pour moi afin que je puisse le réinstaller?

Merci d'avance !

Dernière édition:
Envoies-moi ton adresse mail par MP et j't'envoie ça (tu remerciera mon TimeMachine ;P)

Au passage, je t'envoie le "content" du "contenu du paquet" simplement ?

J'ai trouvé iSync dans Phone Plugin ... sur mon DD ... je suppose qu'il faut connecter son Nokia pour qu'il démarre

Pourquoi ne pas le récupérer tout simplement à partir du disque d'installation de Snow Leopard (au besoin à l'aide de Pacifist, bien sûr) ?

Dernière édition:
Bonsoir,

Télécharger isync.zip depuis ce site : Ben non ! , l'extraire et placer iSync.app dans le dossier Applications, et ça roule ;)

Cordiales salutations

iSync est un logiciel d'Apple, dont la politique commerciale fait que sa distribution par tout autre organisation n'est pas autorisée, donc iSync, on ne peut légalement le télécharger que depuis le site d'Apple !

Dernière édition par un modérateur:
isync fonctionne bien avec mon nokia E72, nickel.
au début ça déconnait..... mais ce coup ci bien reconnu en vert et non rouge :-)

Dernière édition:
J'utilisais iSync avec mon Sony-Ericsson W995, mais avec néanmoins quelques pb sur les prénoms doubles. J'ai remis iSync lors du passage SL vers Lion. Pas brillant...ça coince.

Finalement, j'ai trouvé une procédure brutale, mais efficace:
1 sur le téléphone, activer Bluetooth

2 sur le téléphone effacer tous les contacts et respirer un grand coup

3 ouvrir Carnet d'adresses

4 préférences / vcard / format 2.1, UTF8

5 sélectionner groupe" tous les contact"
Fichier / exporter /exporter Vcards
créer fichier vCard.vcf sur le bureau

6 clic icône blootooth barre de menu : W995 / envoyer un fichier
sélectionner bureau/vCard.vcf

7 accepter le fichier sur le téléphone

Et hop. Evidemment la synchro est unidirectionelle, c'est le carnet d'adresse qui sert de référence. Faute de mieux...
La manip marche aussi avec d'autres type de téléphone (par ex LG KU990i)

Jusqu'ici j'avais un vieux Mac avec Tiger et isync était (et reste) pour moi essentiel. Il me faut trouver une solution :hein:
J'ai téléchargé (et payé !!) isync plugin de nova media croyant que c'était la solution :D … l'idiot ! le plugin va avec isync et ma vieille version ne colle pas.
J'ai trouvé plusieurs site qui proposent isync, mais ça n'a pas l'air très franc et il faut payer.
Que faire ???