Lion - Perte du signal wifi

cssc

Membre confirmé
4 Novembre 2013
10
2
Bonsoir à tous,
C'est mon premier message sur ce forum, et c'est déjà pour résoudre un problème ! J'ai essayer de trouver des sujets similaire, mais il me semble que les problèmes et symptomes n'étaient pas tout à fait les mêmes.

Alors, pour résumer...
Mon ordinateur ne capte plus ou presque plus aucun signal wifi, bien que les réseaux s'affichent quand je clique sur l'icone wifi en haut à droite :

Chez moi, je dois me mettre à 2m du routeur ou du répéteur pour avoir une connexion stable, plus loin je ne capte rien et le message "délais de connexion dépassé" apparait. Je sais que ma connexion n'est pas très performante (avant d'avoir ces problèmes avec mon ordinateur, elle était déjà lente) mais qu'elle marche (mon colocataire s'y connecte facilement avec son macbook pro et son ipad).
Dans mon école, il y a plusieurs réseaux wifi, qui marchent tous correctement, et je ne peux plus m'y connecter du tout. Là bas, j'utilise donc le réseau filaire, qui lui marche très bien.
J'ai récemment supprimé toutes les configurations wifi que j'avais après avoir lu ça quelque part, mais ça n'a rien changé il me semble.

Au niveau du matériel, j'ai :
Macbook Pro 15pouces, OS X Lion 10.7.5
(je suppose qu'il vous faudra plus d'informations, mais je ne sais pas lesquelles... dites moi et je vous transmet ça vite !)

J'espère que vous pourrez m'aider, et que le problème peut se résoudre sans changer la moitié de mon matériel... !
Bonne soirée, et merci d'avance :)