Lion re-facturé

Final Sky

Membre confirmé
25 Septembre 2011
36
1
32
Bonjour à vous tous,
Suite à quelques désagrément sur un Macbook Pro agé de 3 semaines, qui avait déjà fait l'objet d'un topic coup de gueule sur ce forum, je me décide enfin à faire une clean install de Lion.

Mon mac a été livré avec Lion installé, donc des CD que je dois moi même graver.
Alors il se lit, Lion se télécharge sur le MacAppStore, il suffit de maintenir la touche "Alt", sur la page d'achat, l'icône grisâtre qui indique "Installé" passe au vert et on peut télécharger Lion.
Bien, je lance le téléchargement...

Surprise, merci Apple, je vois que je vais être débité de 24€ pour mon Achat de Lion que j'ai déja.
Quel sont mes recours ?

Marre, marre, marre des emmerdes et de la bagare pour avoir un mac qui tient la route.
 
Dernière édition:
Il faut simplement contacter le support d'itunes et il te rembourseront.

Normalent pour réinstaller lion tu doit appuyer sur alt avant le demarrge et là tu pourras demarrer sur la partition de reinsallation.
 
Mon mac a été livré avec Lion installé, donc des CD que je dois moi même graver.
Alors il se lit, Lion se télécharge sur le MacAppStore, il suffit de maintenir la touche "Alt", sur la page d'achat, l'icône grisâtre qui indique "Installé" passe au vert et on peut télécharger Lion.
Bien, je lance le téléchargement...

Surprise, merci Apple, je vois que je vais être débité de 24€ pour mon Achat de Lion que j'ai déja.
Quel sont mes recours ?
Oui j'ai le même problème et je sais pas comment faire pour que iTunes me rembourse si je télécharge Lion sur App Store!!
On va finir par mettre l'image disque de Lion en chargement quelque part si ça continue ! Bon c'est illégal, inutile de le préciser ... Et Apple a les moyens d'aller en justice.
Mais je suis un peu surpris de cette "nouveauté" d'Apple: avant il y avait toujours des CD d'installation. Maintenant les ordis comme le mien , un PowerBook, sont livrés avec Lion installé mais il faut racheter Lion si on veut un disque de démarrage ??
Le problème est qu'en cas de panne grave, si on ne peut même pas redémarrer sur la partition de secours (touche [Alt] enfoncée au démarrage) comment on fait ? Eh bien on rachète la clé USB d'Apple qui vaut quand même 59$.

Je ne veux inquiéter personne mais des fois, des pannes inopinées de courant (ça arrive et c'est imprévisible) peuvent endommager des fichiers importants genre des fichiers système: d'où l'intérêt si on se sert beaucoup de l'ordi d'avoir une copie de secours.
 
Non ne t'inquiète pas, même si ton disque dur lâche, le EFI va aller chercher tout seul comme un grand la dernière version de Mac OS X Lion sur Internet au démarrage.

Ils sont pas con non plus chez Apple... ;)

Pour plus d'infos : http://www.presence-pc.com/actualite/internet-recovery-44400/

PS : Powerbook ???????
 
De toute façon les ingénieurs d'Apple ont pensé à tout (!):

1) Le fichier Install s'auto-détruit après installation de Lion: donc soit il faut le sauvegarder quelque part en dur ... ou le re-télécharger sur App Store.
Pour éviter d'éventuelles embrouilles (je pense pas que Apple soit malhonnête, ça se saurait :eek: et de toute façon ils n'ont pas besoin de ça pour faire un très gros chiffre d'affaires), le mieux est de le sauvegarder sur un USB ou sur un autre ordi p.ex.

2) Il y a une signature sur ces fichiers install donc si quelqu'un envisageait d'en faire une copie et le distribuer, ceux qui l'utiliserait ne pourrait pas bénéficier des mises à jour, et là, vraiment dommage !
Il est probable qu'il reste quelques bugs qui traînent et de plus, ils vont certainement trouver et fabriquer d'autres outils pour améliorer Lion ... Donc ça vaut pas vraiment le coup je crois et puis inutile de dire que c'est illégal aussi.