Lion subtilités...

danovid

Membre enregistré
12 Janvier 2012
7
0
55
Bonjour

Je suis novice sur Lion et je ne comprends deux symptômes

1. Quand je veux changer le fond d'écran du bureau 2...c'est le bureau 1 qui change.
Pourtant, je vais sur bureau 2, je selectionne préférence système puis clic droit "ce bureau" et je change le fond d'écran...mais rien à faire c'est le bureau 1 qui est modifié...

2. Est il possible d'ouvrir safari à la fois sur bureau 1 et sur bureau 2 mais avec des adresses url différentes sur chaque bureau ? je n'y arrive pas.

merci à tous pour votre aide

bonjour,

1. Quand je veux changer le fond d'écran du bureau 2...c'est le bureau 1 qui change.
Pourtant, je vais sur bureau 2, je selectionne préférence système puis clic droit "ce bureau" et je change le fond d'écran...mais rien à faire c'est le bureau 1 qui est modifié...

Tu vas sur le bureau 2, clic droit n'importe où et modifier le fond d'écran:D

2. Est il possible d'ouvrir safari à la fois sur bureau 1 et sur bureau 2 mais avec des adresses url différentes sur chaque bureau ? je n'y arrive pas.

Une fois Safari ouvert, clic droit sur son icône dans le dock puis "nouvelles fenêtre" que tu peux placer sur bureau qui te convient (F3 et glisser déposer) avec des adresses différentes bien sur

merci à tous pour votre aide

Merci Idefix de ton aide mais ça ne fonctionne pas.

je vais sur le bureau 2, clic droit, je change de fond d'écran et rien ne se passe
Lorsque je retourne sur le bureau 1 c'est lui qui à changé !

Help!!! je ne comprends pas

Quand tu appelles les préférences systèmes/bureau et fond d'écran, tu as l'aperçu du fond d'écran en haut à gauche : est-ce le bon, je veux dire celui du bureau 2 si tu es sur le bureau 2 ?

Désormais oui.
J'ai résolu le pb non pas en ouvrant pref syst dans chaque bureau, mais en mettant la fenêtre pref syst via mission control dans chaque écran.
Puis redémarrer.