Lion subtilités...

danovid

Membre enregistré
12 Janvier 2012
7
0
55
Bonjour

Je suis novice sur Lion et je ne comprends deux symptômes

1. Quand je veux changer le fond d'écran du bureau 2...c'est le bureau 1 qui change.
Pourtant, je vais sur bureau 2, je selectionne préférence système puis clic droit "ce bureau" et je change le fond d'écran...mais rien à faire c'est le bureau 1 qui est modifié...

2. Est il possible d'ouvrir safari à la fois sur bureau 1 et sur bureau 2 mais avec des adresses url différentes sur chaque bureau ? je n'y arrive pas.

merci à tous pour votre aide

bonjour,

1. Quand je veux changer le fond d'écran du bureau 2...c'est le bureau 1 qui change.
Pourtant, je vais sur bureau 2, je selectionne préférence système puis clic droit "ce bureau" et je change le fond d'écran...mais rien à faire c'est le bureau 1 qui est modifié...

Tu vas sur le bureau 2, clic droit n'importe où et modifier le fond d'écran:D

2. Est il possible d'ouvrir safari à la fois sur bureau 1 et sur bureau 2 mais avec des adresses url différentes sur chaque bureau ? je n'y arrive pas.

Une fois Safari ouvert, clic droit sur son icône dans le dock puis "nouvelles fenêtre" que tu peux placer sur bureau qui te convient (F3 et glisser déposer) avec des adresses différentes bien sur

merci à tous pour votre aide

Merci Idefix de ton aide mais ça ne fonctionne pas.

je vais sur le bureau 2, clic droit, je change de fond d'écran et rien ne se passe
Lorsque je retourne sur le bureau 1 c'est lui qui à changé !

Help!!! je ne comprends pas

Quand tu appelles les préférences systèmes/bureau et fond d'écran, tu as l'aperçu du fond d'écran en haut à gauche : est-ce le bon, je veux dire celui du bureau 2 si tu es sur le bureau 2 ?

Désormais oui.
J'ai résolu le pb non pas en ouvrant pref syst dans chaque bureau, mais en mettant la fenêtre pref syst via mission control dans chaque écran.
Puis redémarrer.
Désormais ça marche comme tu me le suggérais au début, par un simple clic droit sur chaque écran....
Un bug??

Je me permets de te demander autre chose
Depuis que je suis passé sous lion, quand je vide la corbeille c'est lent. Et pourtant elle ne contient que qques docs.
J'ai vérifié ds les prefs que l'option vider en mode sécurisé n était PAS activé.
Mais rien à faire..c'est lent dès qu'elle contient qques docs .

Tu as une idée?
Thx

Réponse rituelle : tu as réparé les permissions, fait les entretiens courants (Onyx…) ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h32 ----------

NB Si tu changes de sujet, change aussi de fil, tu auras plus de succès…

merci berthold!
La réparation des permissions a résolu ton problème (le retour d'expérience est aussi intéressant que les solutions envisagées… ;) ) ?
Je suis tout novice...! que veux tu dire par change de fil?
comment on fait?
Oh pardon. Un fil -de discussion-, c'est un nouveau sujet. L'enchaînement des posts (messages postés) est couramment appelé fil ou thread pour les anglophiles.

2 remarques sur le fil ici-présent que tu as lancé :
• Le choix du titre est important. Le tien est un peu trop évasif, tu aurais pu mettre "Fond d'écran" ou un truc comme ça : ceux qui savent viendront plus facilement lire et répondre.
• Quand tu penses à un autre sujet, tu cherches si le sujet n'a pas déjà été abordé, sinon tu ouvres un nouveau fil (genre "vidage de corbeille lent").

Si tu es vraiment novice, je t'encourage à prendre le temps de lire la Foire Aux Questions (Frequently Ask Questions), tu y trouveras l'essentiel à savoir avant de te lancer dans la jungle des forums…

Surtout que par chez nous on croise pas mal de fauves, du guépard au lion :D, alors munis-toi… et bienvenue !

Dernière édition: