Lion, sur G5 ou pas ?

Amiborg

Membre confirmé
20 Octobre 2010
22
0
Bonjour,

Etant interessé par:
http://occasion.macg.co/showproduct.php/product/189232/cat/55

Je demande au vendeur si Lion pourrait être installé, il me répond:
"Oui, vous pouvez installer Lion sur ce G5."

En me ballandant sur la faq, je trouve :
"Voici la configuration minimale pour installer OS X Lion :
un processeur Core 2 Duo, Core i3, Core i5, Core i7 ou Xeon (les PowerPC, Core Solo et Core Duo sont incompatibles)

Le G5 n'est pas un PowerPC ?

Désolé, je ne connais pas trop le mac.

Merci à vous.

--
Oliviergt
 
Si tu as un G5 c'est du Power PC donc pas de Lion. Le vendeur à du confondre avec un processeur i5 ( intel)
 
en effet, si la photo est exacte, on y voit deux ventilos à l'arrière >>> powermac G5

et donc, non, pas de lion possible

processeur powerpc = PPC = G3 / G4 / G5 / powerbook / ibook ... > snow léopard maximum (ou léopard en fonction de la fréquence du proco)
processeur intel = macpro / macbookpro / macbook air ... éligible Lion

pour l'iMac, c'est plus difficile à dire car il n'a pas changé de nomenclature au passage sur intel ;)
 
Dernière édition:
Petite précision : seuls les procos Intel pouvant supporter le 64 bit peuvent faire tourner Lion. Donc exit le Core Duo, par contre aucun soucis avec le Core 2 Duo.
 
Etre prudent avec ce type de machine, avec un refroidissement "liquide" :
Liquid Cooling Yes (On dual 2.5 GHz)

Il y a de nombreuses fuites qui endommagent irrémédiablement la machine.

Le Power PC est mort. C'est une impasse technologique.

Fuyez ces machines qui ne sont plus supportées par la plupart des développeurs et les grands éditeurs. Même Apple n'assure plus aucune mise à jour pour 10.5 (à part le tiroir-caisse iTunes).
 
Euh je reviens un peu sur la question mais avec les dual core et les core duo je m'embrouille:eek:
J'ai un Mac Pro 2 x 2.66 GHz Dual-Core Intel Xeon
Pour moi c'est possible Lion ? Ca me semblerait aberrant que non mais j'ai un doute tout à coup !!

Désolée mais je viens de trouver une discussion qui répond à ma question (je n'avais pas assez cherché) : :rose:
Pour info :
http://forums.macg.co/mac-os-x/lion-sur-mac-pro-762102.html
La liste fournie au-dessus n'est donc pas suffisante et la ligne de commande avec le terminal (voir lien) est effectivement la méthode la plus sûre pour savoir si le processeur peut tourner en 64bits
 
Dernière édition: