Lion sur mon MacBook ?

Je te conseille de passer à 4 Go de RAM pour fluidifier l'ensemble. Ça ne coûte vraiment pas cher en plus. Vas sur le site Crucial.com et rentre les infos de ton Mac (que tu auras retrouvées dans Menu  > À propos de mon Mac) et il va te proposer une mise à niveau.

Seulement 42 dollars ... Sans les frais de port .. A ce prix la autant faire la réinstallation

Bonjour à tous, j'ai récemment hérité d'un MacBook dont je ne connais pas l'année mais je peux vous donner quelques info :
Intel Core 2 duo, avec 2 GB de RAM, avec SL ( version 10.6.3 car je n'ai pas suffisamment de connexion internet pour mettre à jour ).

Je compte m'en servir uniquement pour surfer sur internet et utiliser Microsoft Office.
Or, Word ou Power Point ont tendance à laguer ou planter quand je les ouvre avec un autre logiciel, alors que mon disque dur est presque vide et que je ne me sers que de ces logiciels la.
J'ai utilisé OnyX plusieurs fois mais rien y fait.

J'ai entendu dire que passer à Lion pourrait rendre mon Mac un peu plus rapide.
J'ai donc 3 questions :

- Faut-il que je rajoute de la RAM à mon MacBook ?
- Dois-je passer sous Lion ?
- Mettre à jour en 10.6.8, ce que je compte faire dès que possible, permettra de rendre mon Mac plus fluide ?

Merci beaucoup à tous pour vos réponses
Bonjour.J'ai également un MacBook blanc (2006) Core2Duo.Il était sous Leopard avec 1 Go. Je l'ai mis à jour en LION X.7.5 c'est le max pour ce modèle. J'ai rajouté de la RAM : il est à 4 Go (bien que le système ne reconnaisse et n'utilise que 3 Go) . Le mettre à jour en Lion permet en autre de régler des maj de Flash, d'utiliser Chrome,...Si tu as des problèmes avec Office, essaie IWork ou Libreoffice (gratuit), tu ne regretteras rien. Good luck ....

Sauf que Office n'est vraiment compatible qu'avec lui-même.
Il ne faut pas s'attendre à échanger des documents Office avec d'autres si on utilise iWork ou LibreOffice.

Je suis enfin de retour avec une connexion internet suffisante !
J'ai mis à jour SL ainsi que mes logiciels.
J'ai ensuite effectué l'opération Automation d'OnyX et résultat dès le redémarrage !
Je peux ouvrir Office sans problème, tout roule avec fluidité !
Je n'effectuerai donc pas la réinstallation avec le CD, vu que mon problème est résolu

Merci à tous de votre aide précieuse !