L'iOS 5 a détruit mon iPhone (help)

e1even

Membre enregistré
15 Octobre 2011
3
0
38
Bonsoir à tous. Je vous écris en désespoir de cause.

J'ai tout perdu de mon iPhone ce soir.

Au départ iTunes a resynchronisé toutes les apps en vrac, hors dossier, après le passage à l'iOS 5. Ca a pris près de cinq heures, durant lesquelles je devais batailler pour ranger les apps au fur et à mesure pour éviter de dépasser le quota des dix pages d'appli disponibles.

Et puis je me suis rendu compte que le bouton "synchroniser" restait grisé, que ce soit via Wi-Fi (directement sur mon appareil) ou (en désactivant l'option) sur mon ordinateur. En plus de mon contenu dans la barre de résumé du terminal (sur iTunes, en bas, à la connexion d'un appareil) j'avais 30 Go de "Autres", indéfinissables et impossible à effacer. En résumé iTunes m'indiquait que j'avais dépassé la limite de stockage à cause de cette masse fantôme. D'autre part il me manquait ma musique et mes sonneries.

J'ai donc choisi de Réinitialiser (deux fois) mon iPhone avec deux sauvegardes différentes, pour aboutir les deux fois au même résultat : mon appareil est vide (hors apps constructeur et contacts), et la synchronisation ou même la copie de fichiers sur l'iPhone est impossible sans qu'il me soit dit pourquoi.

Dans ma barre de résumé se trouvent simplement 4 Go de "Autres". Nulle mention de mes photos qui pourtant sont sur l'appareil, ni des apps. Juste une masse informe de "Autres" inamovible.

Pourtant, sur l'onglet Apps, iTunes m'informe que mon iPhone contient 300 applications. Que je ne vois pas sur mon appareil. Ni, une fois encore, dans la barre de résumé.

Mon iPhone est mon outil de travail. Je suis dégoûté. Sincèrement. Et en colère.
 
la restauration est IN TER MI NABLE
jamais vu ça, il faut sans doute recommencer et laisser le processus s faire, ça dure très très longtemps.

Lion :mad:
IS5 :mad:

j'étais fan de apple je recommence à voir ailleurs... ca commence à faire. ou comment passer d'un système parfait à un système plein de bugs et raté. ça m'apprendra à "leur" faire confiance.
 
Bonsoir,
Avez-vous essayé de restaurer votre téléphone en le configurant comme un nouvel iPhone et non en restaurant une sauvegarde ?

Cela pourrait certainement résoudre vos problème de restauration des applications.

Certes, vous perdrez toutes vos données personnelles. Mais, si vous synchronisiez régulièrement, vos contact, applications, notes, et comptes mails, ces données sont certainement enregistrées sur votre Mac/PC.
Il suffira alors de choisir quelles applications réinstaller en les cochant sur iTunes.
En espérant que cela vous aidera.