L'iPhone arrive en Europe

J'ai le mien depuis hier et mes premières impréssions sont etrémement positive:
- Ecran sublime
- Fonction internet pleinement utilisable
- iPod suffisant
...

J'attends avec impatience la sortie du SDK pour avoir de vrais applications tierces facilement installable.


Seuls points qui peuvent être amélioré (pour mon utilisation):
- L'ajout du coupié collé dans une futur MAJ logiciel... Ce serait vraiment pratique.
- Un meilleur APN pour les prochaines versions matérielle de l'appareil (il est vraiment pratique de prendre une photo et de l'envoyé par mail).

Mais il est sublime et je pense pas me lasser de sitôt (heuresement vu le prix de l'abonnement)
 
petit question : j'ai un abonnement Bouygues qui est n'a pas été renouveller et quand j'appel le 658 (pour la portabilité chez bouygues) m'indique que je ne suis pas soumis a une date de fin d'engagement, on peu avoir la portabilité avec l'iphone si je passe chez orange ?:rose:
 
ben ouais peu importe le tel, tu demande ton numéro rio, tu vas voir orange (ou carrément c'est eux qui s'en occupe) et tu prends un iphone + abonnement qui va bien : 10 jours de délai...

une chose : demande bien à orange un numéro temporaire

48% des nouveaux possesseurs de l'iphone seraient des nouvelles lignes donc dans le tas, il y a coup sûr des gens qui viennent de bouygues
 
Alors 30 000 x 399 ça nous donne un petit ... 12 millions d'Euro.
Pour qui la monnaie ?

Pour l'instant c'est toujours un tueur cet iphone, ils sortent la 3G dans le premier trimestre 2008 en Europe, et parler des chiffres de vente cela deviendra indécent.

A bientôt :zen:

Laurent
 
Alors 30 000 x 399 ça nous donne un petit ... 12 millions d'Euro.
Pour qui la monnaie ?

Pour l'instant c'est toujours un tueur cet iphone, ils sortent la 3G dans le premier trimestre 2008 en Europe, et parler des chiffres de vente cela deviendra indécent.

A bientôt :zen:

Laurent

Tu oublies les 30% d'abonnement qui vont dans la poche d'Apple. C'est un sacré gagne pain. Je te dit pas le CA qu'ils vont faire en 2008 !
 
Alors 30 000 x 399 ça nous donne un petit ... 12 millions d'Euro.
Pour qui la monnaie ?

Pour l'instant c'est toujours un tueur cet iphone, ils sortent la 3G dans le premier trimestre 2008 en Europe, et parler des chiffres de vente cela deviendra indécent.

A bientôt :zen:

Laurent

je trouve qu'une société qui fait un produit rentable ne présente aucune indécence. Ce sont des emplois aussi. C'est typiquement français de critiquer le principe même de gagner de l'argent:zen:

(et ça me gave)
 
je trouve qu'une société qui fait un produit rentable ne présente aucune indécence. Ce sont des emplois aussi. C'est typiquement français de critiquer le principe même de gagner de l'argent:zen:

(et ça me gave)

??? Tu as vu une critique ? Syntax error

Ce n'est qu'un avis. Aujourd'hui on trouve important les 30 000 appareils vendus en 5 jours, et il y a de quoi. Je disais juste qu'on va voir les résultats dans les 5 jours qui suivront l'annonce du iphone 3G, chez moi ça fait 3 appareils direct.

A bientôt :zen:

Laurent
 
??? Tu as vu une critique ? Syntax error

Ce n'est qu'un avis. Aujourd'hui on trouve important les 30 000 appareils vendus en 5 jours, et il y a de quoi. Je disais juste qu'on va voir les résultats dans les 5 jours qui suivront l'annonce du iphone 3G, chez moi ça fait 3 appareils direct.

A bientôt :zen:

Laurent

Oui le potentiel de gens qui n'achèteront que la rev2 ou 3 est important. J'en fais parti.
 
Oui le potentiel de gens qui n'achèteront que la rev2 ou 3 est important. J'en fais parti.

la rev 1 est déjà très impressionnante et sans équivalent sur le marché (je suis sous SFR et non orange)
:)

@laurent: j'avais bien compris que ton message n'était pas aussi critique. Mais la forme d'expression pouvait le laisser penser. Et c'était donc une considération générale à divers posts, et non uniquement au tien, sûrement l'un des plus édulcorés que j'ai lu. donc :coucou: et no pb

sinon, le chiffre de ventes des ipod est le même en proportion aux US et en France depuis des années. Pour l'iphone, la pénétration en France est juste à 50 % des US sur la même période de 5 jours. L'attente d'Apple et d'Orange devait être un peu supérieure. Sûr que l'absence de 3G est un sacré frein. Mais au quotidien, c'est déjà très bien en edge.;)
 
sinon, le chiffre de ventes des ipod est le même en proportion aux US et en France depuis des années. Pour l'iphone, la pénétration en France est juste à 50 % des US sur la même période de 5 jours. L'attente d'Apple et d'Orange devait être un peu supérieure. Sûr que l'absence de 3G est un sacré frein. Mais au quotidien, c'est déjà très bien en edge.;)

Oui mais comme une sortie sans 3G est impossible au Japon, ça va aller vite ;)
 
  • J’aime
Réactions: vleroy
Bonjour amis Français, amis Belges,


Je vis en Suisse et j'aimerais savoir quels sont les prix d'iPhone par chez vous, sans abonnement, libre, etc!!

Chez nous il est pas encore officiellement arrivé (Swisscom et Orange arrêtent pas de s'engueuler pour savoir qui l'aura..on est pas sorti de l'auberge..), mais il est déjà achetable par internet...Un peu cher à mon goût, alors jaimerais en savoir un peu plus sur comment c'est chez vous!

merci à tous!

Dimitri
 
  • J’aime
Réactions: vleroy
Pas dispo officiellement en Belgique pour le moment. ;) La loi belge interdit de simlocker un téléphone donc c'est pas demain la veille :D les quelques belges que je connaisse qui en ont un, l'ont fait venir des USA.
 
Merci ;)