L'iphone guette.

subsole

Membre vénérable
Club iGen
16 Octobre 2010
11 183
3 522
L'iphoneGate nous guette.
icon13.gif

Nos iPhone iOS 4 enregistre en permanence ou presque nos localisations et ces fichiers de logs sont envoyés sur nos Mac à chaque synchronisation. Une belle collecte illégale d'informations sur nos vies privées.
Le site le site http://petewarden.github.com/iPhoneTracker/ met à disposition "un logiciel qui affichera ces fichiers de logs et vous montrera avec fidélité les endroits où votre iPhone vous aura accompagné"

southofengland.png

tracker.jpg

Source Macbidouille ====> L'incroyable et intolérable indiscrétion d'iOS 4

• J’aime
Réactions: Baracca
Je confirme. J'en suis baba !

Illégal ? Non, je ne pense pas si ces fichiers ne sont envoyés à personne, s'ils restent dans l'iPhone et dans l'ordi de son propriétaire. Mais à quoi servent-ils ? Pourquoi sont-ils là ? Pourquoi Apple n'en a-t-il jamais rien dit ?

J'en reste baba aussi :eek:

Dead head, pour nous pister quand ils le désirent et sans notre autorisation bien sur ;)

Et puis qui sait, cette Appli joue-t-elle sur les plates bandes de l'Appli " Localiser Mon iPhone " :D

La réponse du berger à la bergère s'appelle Untrackerd.

L'avantage de ce soft gratuit, est que vous n'avez pas à vous soucier de vos informations de localisation volées/stockées par Apple; Untrackerd est un démon qui nettoie en arrière-plan les données de localisation (consolidated.db) .
Malheureusement, Untrackerd est réservé aux iPhones jailbreakés.
Vous pourrez installer le package à partir de Cydia.

C'est toujours pareil. Si le public veut des fonctionnalités et de la sécurité, il faut bien les avoir activées avant. Ensuite, je pense que Apple se fiche royalement de savoir où sont les iPhone tant que personne ne lui demande.

C'est toujours pareil. Si le public veut des fonctionnalités et de la sécurité, il faut bien les avoir activées avant. Ensuite, je pense que Apple se fiche royalement de savoir où sont les iPhone tant que personne ne lui demande.
Bien sûr, Apple, Google et autres se fichent totalement de nos données personnelles.^^
Ils veulent juste les $$ que ces données peuvent leurs rapporter.
Il existe pourtant un moyen simple pour garder ces "fonctionnalités", c'est d'ailleur une excellente alternative qui devrait être mise en avant par Apple :siffle:, à savoir:
L'option "Chiffrer la sauvegarde de votre iPhone" dans iTunes, ainsi les données de localisations (pas seulement) deviennent inaccessibles sans le MDP de chiffrement.
En cas de perte, de vol ou de problème, il suffirait de donner le MDP aux services Apple, non ?

L'option "Chiffrer la sauvegarde de votre iPhone" dans iTunes, ainsi les données de localisations (pas seulement) deviennent inaccessibles sans le MDP de chiffrement.
En cas de perte, de vol ou de problème, il suffirait de donner le MDP aux services Apple, non ?

Bon, cette option ne chiffre que la sauvegarde iTunes sur le Mac, alors que sur l'iPhone, le fichier n'est pas chiffré.
Comme on ne sait pas exactement ce que transmet l'iPhone, le plus fiable reste encore "Untrackerd", mais il faut jailbreaker, ce qui ouvre une faille encore plus grande. :rateau:

Bonjour,
j'ai aperçu aux infos que apple connait et met peut etre a disposition la localité des users iphones. Vous avez des infos sur ce sujet ? ca me perturbe :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 11h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h23 ----------

Voir : http://forums.macg.co/iphone/liphone-guette-675522.html

Bonjour à tous,
Je me suis intéressé au fichier consolidated.db.

J'ai quelques questions:

Mon iphone a arrêté d'enregistrer mes déplacements dans ce fichier, probablement à la date ou je l'ai jailbreaker (je me souvient plus exactement).

Suis-je le seul?

Comment peut on lire une date au format nstimer de apple? Je connais le timestamp au format unix, mais là je saisie pas trop. (ex: 319058538.764573: 319058538=>le 10/2/1980 à 20:22:18 ).

En vous remerciant,

Ne sombrons pas dans la paranoïa non plus... Ces chers journalistes TV n'ont fait qu'amplifier le problème jusqu'à faire passer Apple pour la plus grande société criminelle jamais créée en regard de la déclaration des droits de l'Homme... "Y'a plus de vie privée, le FBI et le CIA peuvent vous traquer grâce à votre iMachin, leur satellites à laser peuvent vous pulvériser à tout moment si ils trouvent que vous approchez trop près de la résidence de vacances de M. Oussama..." faut arrêter un peu :D

Le dernier article en date de MacGé sur le sujet explique tout. Pour résumer, le fichier de localisations est stocké sur le disque dur de l'utilisateur. En chiffrant la sauvegarde de l'iPhone sur iTunes, on peut éviter que tout un chacun ne connaissant pas notre mot de passe n'accède à ce fichier (l'empêchant ainsi de savoir ou tu as mangé hier midi :p)

Les mauvaises langues ? :p

"A la lumière de cette demande de brevet, il parait hautement improbable que la constitution de l’histoire de géo-localisation soit réellement liée à un bug. L’entreprise souligne tous les bénéfices qu’elle pourrait tirer des données ainsi accumulées silencieusement. Apple inclut même une illustration montrant une appli de cartographie appelée “historique de localisation” qui ressemble vraiment beaucoup à l’appli “iPhone Tracker” précisément conçue pour montrer l’étendue des données connectées (voir figure 3A et 3B du PDF ci-dessous, page 4-5).

Le brevet précise aussi comment la base de données de localisation pourrait être “corrélée ou liée” à d’autres informations personnelles, parmi lesquelles “mais pas limitées à: données associées à la prise de photos, données associées à une transaction financière, aux données obtenues par un capteur, données associées à un événement de communication (e.g. la réception d’un appel ou d’un message instantané), données associées à un événement réseau…. etc.” (sections 0020 et 0021, page 9 du PDF ci-dessous). Apple indique également à plusieurs reprises que les données collectées seront transmises à des serveurs externes.

Apple a manifestement prévu de fonctionner avec une base de géo-localisation étendue et non pas très limitée. Pour preuve la section 0032 qui aborde la question de la compression de données pour réduire l’espace de stockage nécessaire en cas de visites répétées au même endroit."

Edit:
Mauvaises langues 2
Vidéo =====> south-park-takes-on-apple-steve-jobs-in-season-premiere :rateau::D

Dernière édition: