L'iPod ne peut être synchronisé / fichier dupliqué

nectar-george

Membre enregistré
6 Février 2015
2
0
Bonjour,

J'éprouve des problèmes avec mon iPod. Il s'agit d'un iPod classique 160 Go acheté il y a à peine un an et demi. Mon iPod est aussi

Depuis ce matin, alors que je branche mon iPod comme d'habitude, iTunes m'affiche le message suivant:
L'iPod «...» ne peut pas être synchronisé. Un nom de fichier dupliqué à été spécifié.
Alors je me retrouve sur un iPod qui à l'air vide, on m'affiche "Bienvenu sur votre nouvel iPod" et je ne peux accéder à ma musique ni par iTunes, ni directement sur l'appareil.

Cependant, je sais que mes chansons ne sont pas perdus puisque mes données audios (musique) sembles transformé en données "Autres", car le nombre de Go correspond à celui de ma musique.


Je me demande comment faire pour les récupérer car il y a beaucoup de travail et de temps investi dans cette banque de donné musicale!

Donc merci de votre aide, je suis désespéré!

nectar-george

PS: Ou j'ai mal essayé ces solutions ou elles ne fonctionne pas, mais j'ai essayé le contenu de cette page: http://support.apple.com/fr-ca/TS3430 en vain.
 
Bonjour,
Parfois iTunes est un peu capricieux. Désinstalle et réinstalle proprement iTunes et rebranche l'iPod. Essaie également sur d'autres machines, pc ou mac. Parfois, cela peut débloquer le pb.
Sinon, fais un diagnostic sur le disque de l'ipod : bouton central appuyé en simultané avec arriere pour voir ce qui cloche.
Tant que tu n'as pas le sad disk, il doit y avoir un moyen pour récupérer tout ça... ;- )
 
Merci pour la réponse.
J'ai essayé de tout désinstaller iTunes et de le réinstaller, mais ça m'affiche encore le même message...
Je vais essayer sur un autre ordinateur dès que je peux...

C'est le "fichier dupliqué" qui m'embête le plus... Je ne comprend pas quel fichier cela peut être. Sinon comment en supprimer un...