L'iPod vido?

mariachi a dit:
ça commence à me plaire l'ipod mai il manque toujours l'essentiel à mon gout.

Ce qui me plai :
supper lecteur mp3 evidement
lecteur photo
videur d'appareil photo (option)
lecteur vidéo de salon (si si !!! c'est plus vite branché et moins encombrent que l'ibook de ma femme;) )
Méga "clef USB":D
parfaite integration au mac (mai la c'est la moindre des chose:D )

Ce qui me manque :
un ecran de la taille de l'ipod avec nav par stylet (ou "doigt" pour les fonctions basiques comme la lecture musique)
des applies avec une interface de type PALM parceque j'ais pas l'intention d'acheter un life drive avec 4Go quand un ipod peut ateindre 60go
l'integration du bluetooth et donc une télécomande bluetooth, la possibilité de synchroniser mes mail en BT avec mon t630 ect ect (voir avantages du Palm sur l'ipod)

en conclusionpour moi l'outil idéal c'est un PDA qui reprends les qualités de lipod et du palm le tout parfaitement intégré au mac.

C'est pas plutôt un ibook plus petit que tu veux là, avec écran et clavier sur la même façade ? :mouais:

Attend encore quelques années et tu l'auras ton... iPook :rateau:
 
je comprends toujours pas la remarque de Gwen alors.

Je parlais d'une espèce de dock qui pourrait décoder la vidéo présente sur n'importe quel ipod. (décodage dans un dock et non dans l'ipod, ce dernier ne servirait que de disque dur).

pour la télécommande, elle fonctionne avec un nouveau dock alors ? bluetooth, infra rouge ???
 
Ycare a dit:
C'est pas plutôt un ibook plus petit que tu veux là, avec écran et clavier sur la même façade ? :mouais:

Attend encore quelques années et tu l'auras ton... iPook :rateau:
surtout pas de clavier et de charniere

Du compact comme l'ipod du pratique comme le PALM

pour l'ibook en dessous du 12" j'achette plus par contre un 14" 16/9 je dit pas non mais on s'éloigne du sujet du post...
 
mariachi a dit:
surtout pas de clavier et de charniere

Du compact comme l'ipod du pratique comme le PALM

pour l'ibook en dessous du 12" j'achette plus par contre un 14" 16/9 je dit pas non mais on s'éloigne du sujet du post...

ou un ibook 15...:siffle:
 
mercutio a dit:
Je parlais d'une espèce de dock qui pourrait décoder la vidéo présente sur n'importe quel ipod. (décodage dans un dock et non dans l'ipod, ce dernier ne servirait que de disque dur).

En effet, ce n'est pas le Dock qui décode la vidéo, mais le iPOd. ça me semble logique. Il y a juste maintenant un Dock universel pour brancher tout les derniers iPod et ce Dock est compatible avec la télécommande qui du coup fonctionne avec les anciens iPod également.
 
j'rigole d'avance... quand iKool va tomber sur ce fil...
 
Ycare a dit:
Merci aux modos, mais juste au passage, je n'aurais pas (et n'ai pas) mis ça comme titre de post ^^, je sais à quoi sert l'iPod vidéo ;). Je dis ça hein car je préssens les attaques du genre "tupu tétrocon" :rateau:. Mais sinon merci :)

C'est rectifié. La discussion avait pris par défaut le nom de l'autre fusionnée.
 
Ok il y a bien un nouveau dock.

Combien ça coûte dock + télécommande ? la peau des fesses je parie !
 
L'angoisse du geek qui vient de passer commande du nano...
 
Fondug a dit:
L'angoisse du geek qui vient de passer commande du nano...
:D :D :D
Je te l'avais dit !!!!

Moi, je reviens du site Apple et je bave déjà sur le 60Go - comme je n'ai pas un rond en ce moment, le temps que mes finances remontent, plein de gens auront posté plein de trucs interessant dans ce fil sur le iPod vidéo, je saurais ce que j'achète (ou pas).

MacGé, le paradis du geek fauché ! ;)
 
r e m y a dit:
Moi l'abandon du Firewire me désole.... ben oui j'ai toujours un vieux iMac G4 tournesol, qui n'a pas d'usb2!

Alors charger 60 Go au débit usb1, je le vois mal!

OK vous me direz que dans les options outre le dock universel et la télécommande, je peux ajouter le tout nouveau iMac G5 à télécommande infrarouge... mais ça finit par faire cher le walkman, non?

Exact, l'abandon du FW est une enorme erreur.....mais bon....
de plus, le pire, c'est ce revetement....celui du Nano, on sait, qu'il est fragile, alors il aurait pu choisir autre choses...
quand je vois que mon mini n'a pas une rayure alors que nombre ne Nano deja croisé en sont couvert....
mais bon....faudrait de toute maniere que j'ai envie de regarder de la video, sur un timbre poste...;)
 
stook a dit:
Exact, l'abandon du FW est une enorme erreur.....mais bon....


Peut être que le cable à double sortie USB / Firewire est toujours adaptable ... ce qui expliquerait pourquoi il serait encore question de firewire sur le site d'apple, non ?
 
Je le trouve pas mal le nouvel iPod, n'oublions pas qu'il ne s'agit pas d'un iPod vidéo, mais d'un iPod sachant lire des séquences vidéos, c'est différent ;) en plus il est vendu au prix de l'ancien iPod 3G alors pourquoi rechiner ?

Effectivement, regarder un film avec un écran de cette taille c'est ridicule, par contre, une petite émission enregistrée avec mon EyeTV (qui va certainement proposer rapidement l'enregistrement au bon format pour l'iPod, comme il le font pour la PSP) ça peut être sympa. :up:
 
Ouep.. Pour ce iPod, apple fait la même que Pour son iMac G5...il en fait plus pour le même prix, je trouve que c'est une très bonne chose dans les deux cas en attendant une vrai révolution vvidéo pour le iPod, mais forcément un peu plus cher je suppose.