L'iPod vido?

Manu a dit:
La click wheel, qui fait la force de l'ipod a été conçue en tenant compte de la possibilité de passer son pouce pour en faire le tour tout en tenat son ipod dans la même main. En agrandissant la taille de la click, cela devient compliqué voire impossible pour certains.

Ils devraient faire plusieurs tailles... j'ai une amie qui doit le prendre à 2 mains pour pouvoir tourner la Click Wheel :D
 
Dans tout ce brouhaha causé par l'arrivée de l'iPod vidéo, on a quand même oublié une chose. Ce sont les apports des produits d'Elgato.

Eh oui, vu qu'ils permettent d'enregistrer des émission de télé au format permettant de les retoucher dans iMovie, on peut donc en faire des mini films docus visibles sur l'ipod V c'est génial non?

De même que cet ipod ouvre des perspectives pour les développeurs de soft comme Cocoa JT par exemple. Ainsi de la même façon que l'on peut mettre ses CD dans l'iPod, on peut mettre ses émissions préférés également.
 
Manu a dit:
Dans tout ce brouhaha causé par l'arrivée de l'iPod vidéo, on a quand même oublié une chose. Ce sont les apports des produits d'Elgato.

Eh oui, vu qu'ils permettent d'enregistrer des émission de télé au format permettant de les retoucher dans iMovie, on peut donc en faire des mini films docus visibles sur l'ipod V c'est génial non?

De même que cet ipod ouvre des perspectives pour les développeurs de soft comme Cocoa JT par exemple. Ainsi de la même façon que l'on peut mettre ses CD dans l'iPod, on peut mettre ses émissions préférés également.

Mais moi je m'en fou de la télé, je l'ai pas, c'est mes Divx que je veux :hein:
Oui je suis égocentrique, et alors ? :rateau:
 
Ycare a dit:
Mais moi je m'en fou de la télé, je l'ai pas, c'est mes Divx que je veux :hein:
Oui je suis égocentrique, et alors ? :rateau:

Alors ? Achète un archos :D

Sérieusement, c'est pas demain la veille qu'un ipod lira "d'usine" du divx, qui reste un format très "marqué" pirates et P2P, faut bien l'avouer...
J'imagine bien apple venir vendre son itunes video store aux majors du cinéma en leur disant que c'est en divx... :D
Et là, tu me réponds: oui mais l'ipod lit les mp3 qui sont super téléchargés blablabla...
Et moi je te réponds, à la façon du regretté Bruno Carrette de chez les nuls: "savez vous que tous les jours il y a des millions de gens qui meurent dans le monde pour se battre contre la vermine communiste et que vous nous faites chier pour 3 boutons d'acné???" :D :D

Je crois à un ITVS avec les formats actuellement supportés par l'ipod 5G, mais il faudrait améliorer la résolution pour un visionnage surement plus agréable...
 
  • J’aime
Réactions: Ycare
woulf a dit:
"savez vous que tous les jours il y a des millions de gens qui meurent dans le monde pour se battre contre la vermine communiste et que vous nous faites chier pour 3 boutons d'acné???"

:love:

Et sinon oui, je vais penser à l'Archos ou un truc du genre, mais bon, un iPod ça a quand même plus de classe :nailbiting:
 
eddy1103 a dit:
La réponse m'intéresse aussi:up:


Je reviens juste de chez un revendeur Apple (quoi je suis trop pressé? :siffle: )

Heureusement pour mon portefeuille, il n'y a pas de nano 4Go en stock (ils partent comme des petits pains), par contre le 2Go, ça y en a.

Bref, je lui ai demandé, et il m'a répondu qu'il ne savait pas s'il faisait comme le Shuffle (prendre au hasard) ou s'il choisissait les chansons par ordre alphabétique (pour les artistes).
Il m'a ensuite proposé de faire une playliste de moins de 4Go et de ne mettre à jour que celle là.

Pas de nano avant la semaine prochaine (si on en réserve un tout de suite), ça me laisse encore un peu de temps pour réfléchir :zen:

Sinon, pour ceux que ça interresse (et pour revenir un peu au sujet de base :rolleyes: ), l'iPod vidéo ne sera pas disponible avant 3 semaines en Belgique (dixit le vendeur).

P.S.: Les socks pour iPod sont légerement trop grande pour le nano... Je les aime bien moi ces socks... Steve compte pas en tricoter une ou deux petites pour moi? :rose:
 
eddy1103 a dit:
La réponse m'intéresse aussi:up:

Et en allant voir sur le site d'apple ???

"Dès que vous connectez iPod nano à votre Mac ou à votre PC, la synchronisation automatique d'iTunes se met au travail. Nul besoin d'appuyer sur un bouton. La synchronisation automatique met à jour tout ce que vous avez ajouté depuis votre dernière synchronisation : chaque morceau, podcast, et livre audio. Et si votre iPod nano ne peut contenir toute votre bibliothèque iTunes, ne vous inquiétez pas. iTunes créera une liste de lecture adaptée à votre style et à la capacité de votre iPod nano. Si vous préférez néanmoins faire votre propre sélection pour votre iPod nano, allez-y. Il vous suffit de faire glisser les éléments de votre choix de votre bibliothèque musicale iTunes vers votre iPod nano, et le tour est joué."
 
woulf a dit:
iTunes créera une liste de lecture adaptée à votre style et à la capacité de votre iPod nano

"Adaptée à votre style"... je trouve pas ça très limpide... ça voudrait dire qu'il choisit au hasard, mais j'ai un petit doute malgré tout...

Personne n'a de nano dans la salle pour confirmer? :nailbiting:

De toute manière, il reste l'option de créer une liste spéciale pour le nano... :D
 
je reviens à la charge avec le type de mémoire du vidéo ..... :D :D :D :D :D si on met un DD dans un ipod et qu'on fait son fouting avec, le DD ne risque pas de secouer dans tous les sens et de partir en vrille comme avec un lecteur CD ??????? :confused:
 
quel bonne grosse plaisanterie cet ipod "video", video entre parenthese, car ne pouvoir lire QUE des videos issus du sites d'Apple, de plus au format Hmachinchose c'est du foutage de gueule pur et simple.
Quand on voit tous les types d'appareils qui existent, qui peuvent eux lire toutes sortes de formats videos, ça ne donne clairement pas envie d'acheter cet ipod.
L'ipod etait bien en tant que baladeur mp3, la, la fonction rajoutée fait vraiment gadget, fort heureusement, ça n'a augmenté le prix que de 20¤.
L'appareil reste tout de même un tarif qui en fait un objet élitiste reservé à une minorité fortunée/apple user addict only.
bye.
 
manustyle a dit:
... ne pouvoir lire QUE des vidéos issus du sites d'Apple, de plus au format Hmachinchose c'est du foutage de gueule pur et simple.

Faux, tu peut très bien lire des vidéos que tu fait toi même ou que d'autres ont fait si elles sont dans le bon format.

Apple utilise juste un format standard et officiel.

Moi, ça me gène plus ces autres baladeurs qui justement ne peuvent rien lire qui provient de Quick Time, aucuns mov, aucuns MP4 officiel etc.
 
gwen a dit:
Faux, tu peut très bien lire des vidéos que tu fait toi même ou que d'autres ont fait si elles sont dans le bon format.

Apple utilise juste un format standard et officiel.

Moi, ça me gène plus ces autres baladeurs qui justement ne peuvent rien lire qui provient de Quick Time, aucuns mov, aucuns MP4 officiel etc.

C'est a dire que les autres appareils sont pour les pcistes, et coté Pc l'on ne jure QUE par le Divx. Quicktime, la majorité des Pcistes ne veulent même pas l'installer sur leur machine (me demande bien pourquoi d'ailleurs), ils vont même jusqu'à prendre une lecteur alternatif pour pouvoir lire un mov occasionellement.


Je ne savais pas que l'on pouvait faire soi-même ces videos, issus d'un camescope je présume.
Mais qu'en est-il d'un dvd, peut-on le convertir en H264 ?
 
manustyle a dit:
C'est a dire que les autres appareils sont pour les pcistes, et coté Pc l'on ne jure QUE par le Divx. Quicktime, la majorité des Pcistes ne veulent même pas l'installer sur leur machine (me demande bien pourquoi d'ailleurs), ils vont même jusqu'à prendre une lecteur alternatif pour pouvoir lire un mov occasionellement.


Je ne savais pas que l'on pouvait faire soi-même ces videos, issus d'un camescope je présume.
Mais qu'en est-il d'un dvd, peut-on le convertir en H264 ?

tu me diras, j'en connais plein, ici, qui n'utilise pas wmp pôur lire le wmv....c'est un peu pareil...

pour l'encodage de DVD par exemple, je te conseille de lire ce post...;)
 
Gullyver a dit:
Ce qui me fait peur, c'est l'USB2. 4 fois sur 5 j'ai une erreur 36 lors de la synchro alors que ça passe nickel avec le Fire Wire. (ouiii mon ipod était à l'époque vendu avec les 2 câbles):up:

oui, d'ailleurs, j'avais ouvert un fil sur iPodG lors de la derniere mise a jour du mini,
en USB2, impossible de la faire, alors qu'en FW....nickel.....:rolleyes:
 
manustyle a dit:
Mais qu'en est-il d'un dvd, peut-on le convertir en H264 ?

Comme tu n'est pas censé pouvoir faire des copies de la plupart des DVD vidéo (A cause de la macrovision), la copie d'un film en H24 ou MPEG 4 n'est pas aussi simple que d'encoder des CD audio. Mais ce n'est bien sur pas plus dure que de faire des fichiers DIV-X.

Du moment que tu as un logiciel qui accepte ton format vidéo d'origine et qui respecte les spécifications QuickTime tu n'as aucuns soucis pour faire une vidéo compatible iPod.

Et ces logiciels il y en a des tonnes sur mac, que ce soit Eye TV, Toast 7, iMovie, Quick time player pro etc.
 
gwen a dit:
Comme tu n'est pas censé pouvoir faire des copies de la plupart des DVD vidéo (A cause de la macrovision), la copie d'un film en H24 ou MPEG 4 n'est pas aussi simple que d'encoder des CD audio. Mais ce n'est bien sur pas plus dure que de faire des fichiers DIV-X.

Du moment que tu as un logiciel qui accepte ton format vidéo d'origine et qui respecte les spécifications QuickTime tu n'as aucuns soucis pour faire une vidéo compatible iPod.

Et ces logiciels il y en a des tonnes sur mac, que ce soit Eye TV, Toast 7, iMovie, Quick time player pro etc.


Donc, on peut lire un DVD encodé en H.264 sur l'iPod vidéo?
 
Ce qui me semble interessant, c'est que, comme pour la PSP, on aura très rapidement une pleiade de soft pour permettre à son ipod de lire nos vidéos non compatibles ai départ. Et donc les Divx aussi, et ça c'est cool :D.
Un écran qui devient potable, une bonne autonomie, une bonne capacité (qui a besoin de 60 Gigas honnetement ? 30 est largement suffisant pour contenir Divx, musique et données persos dont on aurait besoin pour 1 mois ! :style:

Ce qu'il manque c'est la télécommande quand on est en mode audio quoi... :/