Liquide renversé dans MacBook Air s'allume mais rame

oli882

Membre enregistré
2 Octobre 2014
1
0
41
BELGIQUE BRUXELLES
Bonjour,

Mon fils à renversé son verre de grenadine sur la table où se trouvait mon MBA :casse: le liquide y est rentré au niveau de la charnière entre l'écran et le clavier (il était en veille et l'alimentation était branchée). Je l'ai tout de suite éteint et ai essayé d'enlever un max de liquide.
J'ai essayé de le ralumer 3 h plus tard, Rien!:(
2 jours plus tard, il se rallume :D mais depuis rame pas mal, la ventilation tourne à fond et il s'éteint au lieu de se mettre en veille !
Que puis-je faire??
L'ouvrir? Nettoyer avec de l'éther????:nailbiting::hein:
Des tests ou une manipulation sur le système ?
Ou allé le mettre en réparation? $$:(
:confused:

Merci d'avance!
 
Que veux-tu que des tests fassent face à du liquide collant qui a commencé à faire sa destruction ?

A part l'ouvrir et faire un maximum de nettoyage, je ne vois pas autre chose. Si croiser les doigts, car si après nettoyage, il bug, ce sera directement le SAV avant de faire plus de dégâts.
 
Bonjour,

Mon fils à renversé son verre de grenadine sur la table où se trouvait mon MBA :casse: le liquide y est rentré au niveau de la charnière entre l'écran et le clavier (il était en veille et l'alimentation était branchée). Je l'ai tout de suite éteint et ai essayé d'enlever un max de liquide.
J'ai essayé de le ralumer 3 h plus tard, Rien!:(
2 jours plus tard, il se rallume :D mais depuis rame pas mal, la ventilation tourne à fond et il s'éteint au lieu de se mettre en veille !
Que puis-je faire??
ne plus répeter ces erreurs post renversement

en cas de penetration de liquide
on éteint , débranche , enleve batterie si amovible on enleve un max de liquide
puis
selon capacités ou ampleur ou type de liquide
on laisse secher au moins un ou 2 jours
ou on démonte très vite pour effectuer le plus rapidement le nettoyage avec produit adapté

là il semble assez clair que le liquide a enclenché des dégats
( eau + sucre + colorants etc)
 
voici la procédure à suivre en cas de dommage liquide:

oxydation carte-mère macbook par liquide

OXYDATION-CARTE-MERE-MACBOOK2-1024x676.jpg