Lire CD-Rom windows sur Mac

Gégère

Membre confirmé
19 Août 2007
66
0
70
Bonjour à tous,
Connaissez-vous une application gratuite qui me permettrait de lire des CD-Rom sous format windows sur mon Mac ?
Merci pour vos suggestions !

Quand tu dis CD-Rom c'est vague, très vague .

Quels sont éléments qui se trouvent sur ce CD-Rom ? (Logiciels, vidéos, musiques, photos...)

Si ce n'est que des textes, rien de bien méchant, tu ouvres ton CD-Rom et tu lances les fichiers avec ton éditeur de texte (Open Office, Word ou si ce n'est que du texte, TextEdit, ... ;))

Si ce n'est que des textes, rien de bien méchant, tu ouvres ton CD-Rom et tu lances les fichiers avec ton éditeur de texte (Open Office, Word ou si ce n'est que du texte, TextEdit, ... ;))

Je me suis encore mal exprimé. Sur le disque (en fait un DVD), il y a des icônes avec .exe, .dll, .ini etc.

Des .exe sont des exécutables spécifiques à Windows, mais on peut les lancer avec de petits logiciels comme Darwine (Gratuit), CrossOver (payant).

WineBottler est me semble t'il intégré dans Darwine, mais cela fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé, je peux donc me tromper :siffle:

• J’aime
Réactions: Gégère
C'est génial ! Je viens d'installer Wine et ça marche.
Un grand merci !

---------- Nouveau message ajouté à 16h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h45 ----------

Je reviens à la charge. J'ai essayé d'ouvrir un autre CD-Rom, et cela s'avère impossible parce que "l'environnement Classic n'est plus prise en charge". Y a-t-il un moyen d'y remédier ?
Merci d'avance !