lire cdr gravé sur PC

chris57

Membre enregistré
17 Février 2003
4
0
J'ai un copain qui a un PC (le pauvre)… Je ne peux pas lire les CD qu'il a gravés sur son ordi, et lui ne peut pas lire ceux que j'ai gravés sur mon mac ! Y a-t-il une solution — enfin, surtout pour que je puisse lire ses CDs à lui, après tout, lui, il n'a qu'à se débrouiller !
tongue.gif

Salut !
Il faudrait un peu plus de précisions : quel OS, sur quel mac, etc etc
smile.gif

Logiquement, y'a pas de raisons que tu n'arrives pas à lire (au moins lire) les données contenues sur un cd gravé sur un PC, si celui-ci a été gravé au format iso, tout du moins.

Par contre, si tu veux que ton poto pécéiste lise les cds que tu lui graves, pense à sélectionner 'hybride' comme format de cd avec ton soft de gravage
wink.gif

Merci !
Mon Mac est un imac DV500 fnctionnant sous os9.2…

Quant à graver en "hybride", quand j'essaye de faire ça dans toast avec un cd de musique (c'est de cela surtout qu'il s'agit), il me le convertit automatiquement en fichier audio, si vous voyez ce que je veux dire : comme si je ne pouvais pas enregistrer des fichiers audio en hybride (si toutefois ça a un sens !)
Voilà. Est-ce que je devrais essayer avec jam ?

ALors moi voila comment je fais avec toast 5 :

Je ne le fais pas en hybrid MAIS en iso 9660, Ca te convertit pas tes mp3 en aiff, et c'est lisible sur pc.
Pareil cote pc, dans easy cd creator t'as un truc comme ca dsn les preferences je crois

Bonne chance !