lire des BD avec son iPad

Babyfasty

Membre actif
2 Décembre 2010
179
13
Paris
Bonjour à tous,

Je souhaite savoir si il y a une app iPad qui peut lire des fichiers au format cbz (ou autre) qui est le format des BD/comics.

Je pourrais soit envoyer les données dans l'espace de fichier via itunes, soit lire la source depuis mon Nas.

Avez-vous des solutions?
 
Perso j’utilise Chunky
 
Perso j’utilise Chunky

Je me permets de détérer ce sujet car j'utilisais une excellente app mais qui a été abandonée par son auteur et qui ne fonctionne plus sous iOS 12 :(

Du coup j'ai fais mes recherches sur Internet, je suis tombé sur ce sujet, et j'ai essayé Chunky, et j'adore !!!!

Donc un gros merci à toi, et je confirme que Chunky est une app bien maintenue et un des meilleurs lecteurs de BD sur iPad. La version gratuite est relativement complète, la version payante apporte des fontionnalités vraiment sympa et qui valents les 4€ demandés
 
  • J’aime
Réactions: guymauve
Très agréable de lire ça. J'utilise la version gratuite depuis plusieurs mois sans aucun souci.
 
bonjour à tous. je ne suis vraiment pas doués en informatique... quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer comment faire pour importer et surtout lire mes bandes dessinés avec l'application chunky svp? (j'ai la version gratuite)
merci d'avance
 
Le plus simple est de prendre soit tes PDF, soit si truc as un dossier avec toutes tes images, tu en fais un ZIP. Là, tu les envoies vers Chunky avec soit le partage d'iTunes, soit Airdrop (perso, je faisais comme ça avant d'avoir eu l'astuce pour le dossier synchronisé avec iCloud.
 
Combien de bd as tu ?
Quel espace sur ton iPad est dispo ?
Quel espace prend les bd ?
As-tu iCloud ?
 
Combien de bd as tu ?
Quel espace sur ton iPad est dispo ?
Quel espace prend les bd ?
As-tu iCloud ?
Et je rajouterais : dans quel format sont tes BD ?
 
Merci beaucoup pour vos réponses.

Gwen, je vais essayer de suite!
Guymauve, pour l'instant j'ai une trentaine de bd. pour environ 3go, j'utilise en ce moment un ipad air où il reste 1.2go (et j'attend mon nouvelle ipad pro qui aura 64go). je n'ai encore jamais utiliser icloud (mais je vais essayer de m'y mettre)...
certaine de mes bd sont au format CBR et d'autre au format PDF.