lire des VCD

• Créateur du sujet Créateur du sujet tati
  • Date de début Date de début

tati

Membre enregistré
19 Juin 2003
9
0
Je grave des VCD avec imovie et toast. J'ai un ibook et je n'arrive pas à les lire avec quick time (fenêtre blanche) ou le lecteur de DVD incorporé (lecteur DVD). Vidéo Lan les lit, mais ce n'est très simple. De plus, je ne peux même pas les recopier ou les mettre sur mon disque dur, code erreur qui apparait. Mes VCD sont parfaitement lisibles sur PC et lecteur DVD de salon.

J'utilise fréquemment VLC pour lire mes fichiers MPEG2 et MPEG1 (pour avoir le plein écran). Le pb avec mes VCD, c'est que je n'arrive plus à les recopier. Actuellement, je sauvegarde mes vidéos sur CD comme fichiers et je grave un VCD quand je veux communiquer une vidéo. Mais avant, n'y connaissant rien, je gravais systèmatiquement mes CD en CD vidéo et je ne peux recopier mes films. Je souhaite donc les récupérer à partir de mes VCD mais comment ? Ceci dit, le lecteur DVD de l'ibook ne sait pas visiblement lire les VCD ou les SVCD.

DVD player ne sait pas les lire...

pour récupérer tes VCD, je ne connais pas de soft qui peux le fairE... es tu sur qu'il n'y a nulle part sur le CD un fichier .mpg qui contient ta vidéo???

sinon je ne peux que te recommander fortement le site mac et vidéo :

www.macetvideo.com

Voila

Sous OS 9 c'est très simple : introduisez le VCD dans le lecteur, recherchez le fichier AVSEQ01.DAT dans le répertoire MPEGAV et copiez le sur le disque dur. C'est LE ficher mpeg à traiter par la suite (ou les fichiers si votre VCD comporte plusieurs bouts de film) bien qu'il porte un autre nom.

Sous OS X utiliser l'utilitaire VCDCopyX pour copier ce fichier sur le disque dur (ça ne marche pas autrement).

Pour le télécharger:
http://users.skynet.be/am012150/VCDCopyX.app.sit

Merci pour la réponse, la copie sur le disque dur est OK.
smile.gif

L'autre logiciel que j'ai testé et qui lit les fichiers VCD est MacVCD X. Il ne detecte pas les menus interactifs.

Pour la recopie sur le disque, il n'y a pas de difficulté. Il faut trouver les fichiers séquences.

Rq : il faut l'Apple MPEG2 Component pour lire des SuperVCD.