lire du mp4 !

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
41
www.ouf-web.com
Boujours ;
Je suis trés embétté parce que je n'arrive pas a lire un fichier mp4. Pourtant l'encodage du son et du AAC, donc pas de prob a ce niveau la.
Et pour la video l'encodage et du H264. La aussi normallement QT le gérre.

Pourtant je n'arrive pas a lire le fichier. Et j'ai testé avec d'autre fichier encoder mp4 et j'ai le meme prob.

J'ai testé de les lires avec QT pro 7.0.4 ; VLC 0.8.4 ; Mplayer etc... Tous plantent !

Mon mac est un G4 OS X 10.4.6, carte graphique GeForce2 MX.

Il existe peut etre un codec a rajouter a QT pour lire le mp4, meme si normallement de base QT le lit.

Bref je ne sais pas comment arriver a les lires, j'espaire que vous avez des idées :up:

quelle est l'extension du fichier? Ne serait-ce pas un fichier mp4 protégé par DRM et que ton MAc n'est pas autorisé à le lire?

DRM ? => dreamweaver ?
Comment puis-je vérrifier si ils ont une protections ?

Mais apparament ces fichiers ont etait lue sous un ibook donc normallement ils ne sont pas protégés.

DRM = Digital Right Management

Quant à la lecture sur un iBook ca ne prouve rien, sauf que cet iBook était peut-être celui de l'acheteur du film et donc autorisé à le lire....

Quelle est l'extension du fichier?

ok donc ils ne doivent pas être protégés... le pb doit être ailleurs

Hum... Je me demande si recuperer les codecs Matroska n'est pas la reponse a ta question. Desole, jamais fait encore sur OS X.

non, prends juste la deniere version de vlc et tu pourras tout lire (qt ne lit pas bcp de formats...)

HmJ a dit:
Hum... Je me demande si recuperer les codecs Matroska n'est pas la reponse a ta question. Desole, jamais fait encore sur OS X.

Bien j'ai déja choppé la derniére version de VLC 0.8.4 et ca ne marche pas.
J'ai testé par contre de regarder les eps sur un PC avec VLC 0.8.4 et ca marche !!!
Je suis tres etonné que la meme version de VLC lie un fichier sur PC alors que sur mac cette meme version ne lie pas ce fichier !
Surtout que VLC viens de mac et non l'inverse, dans l'autre sens a la limite pk pas, mais la :eek:

Je me dis que j'ai peut etre un prob avec les codecs vidéo. Je ne sais pas trop comment OS X les gérrent ni meme si VLC les utilisent ou pas.
En tout cas comme j'ai eu fais de la vidéo j'ai installé par mal de programme qui ont provablement remplacés les codecs de base par des codecs moins performant, qui doivent se cacher quelque par dans OS X.
Dans ce cas VLC n'utiliserai pas les bon codecs a la lecture du mp4.

essaye de supprimer ton vlc du dossier applications, puis de prendre la version 0.8.5a (la dernière pour mac). comme ça, ça désinstallera les mauvais codecs, et installera les bons.
quel est la version de ton mac os ?

perso, j'ai une version test de vlc (0.8.5-test1) que j'ai eu sur le ftp du site de videolan (vlc)

Merci pour les infos j'ai testé la version de VLC 0.8.5, tjs le meme prob...
Ce qui me fait haluciner c'est que sur un PC avec VLC 0.8.4 ca marche...

J'ai regardé sur le lien que tu m'as donné apenspel et j'ai rien trouvé qui est résolue le prob...

behia>> pour le réencodage j'y est pensé, mais je préfairerai faire marché les vidéos sans ca...
Pour l'instand je les regardes sur un PC, mais j'aimerai bien arrivé a les lire sur mon mac !

Pour ceux qui veulent télécharger et esseyer de lire les vidéos en mp4 que je n'arrive pas a lire, il vous suffie de cliquer sur ce lien !

harlock59>> Merci beaucoup de nous avoir averti de la sortie de cette nouvelle version qui arrive prece que a lire le mp4 sur mon mac !!!
Bien sur la vidéo est illisible, ca bloque toutes les 2s mais c'est déja mieux.

Je me suis rendue compte que qd VLC lie du mp4 il me bouffe toute mes ressources systeme...
80% voir 100 % du CPU
Pareil pour la mémoire vive...

Il faut donc que je quite toutes les applications pour que ca laggue que toute les 3s. Je suis étonné que la lecture d'une simple compréhsion demande autant de ressource. Es que c'est normal ?
Au passage j'ai un 800Mhz avec 640Mo de mémoire vive. Faut t'il que je change de mac pour lire du mp4 ?!!!

Pascal 77>> étonnant ! Avec quoi les télécharge tu ? azureus, bittorrent ? etc ...
A lol ! Ca y est je viens de comprendre... Tu as téléchargé le fichier *.torrent qui pése 24ko. Il te faut un client torrent comme azureus ( c'est un logiciel que tu trouvera facillement ) pour que celui ci lise le fichier *.torrent afin de pouvoir télécharger la vidéo.